Agression de Mane Touré de la Rfm : La Cjrs demande l’ouverture d’une enquête

Mardi 24 Mars 2015 - 07:08

La Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs) a vivement condamné l’agression dont a été victime, Mane Touré, reporter à la Radio Futurs Médias (Rfm). Dans un communiqué rendu public, ce lundi, Thierno Dramé et ses collaborateurs disent condamner «avec fermeté l’agression perpétrée contre la journaliste de la Rfm Mane Touré dans l’exercice de ses fonctions. Cette dernière qui se trouvait chez Me Abdoulaye Wade pour prendre sa réaction suite au verdict rendu public par la Crei, condamnant M. Karim Wade de 6 ans de prison ferme et d’une amende de 138 milliards, a été malmenée par des militants du parti démocratique sénégalais (Pds)». 
 
 Face à cette agression délibérée contre la reporter de la Rfm, la Cjrs a lancé «un appel pressant aux autorités de ce pays de bien vouloir garantir la sécurité aux journalistes, soucieux de permettre aux sénégalais d'avoir libre accès à la bonne information. Mais aussi et surtout d’ouvrir une enquête afin de situer les responsables de cet acte ignoble. La Cjrs dit témoigner «également toute sa solidarité et son soutien à Mane Touré, mais aussi à la Radio Futurs Médias (Rfm) et se déclare prête à accompagner le Groupe Futurs Médias (Gfm) dans toutes les actions qu'elle voudra entreprendre pour que justice soit rendue et que de pareils actes ne soient plus perpétrés contre des journalistes».
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET