Aïda Ndiongue libre, ses avocats réclament une enquête parlementaire

Jeudi 28 Mai 2015 - 14:23

Aïda Ndiongue a été  finalement relaxée après un séjour carcéral de 18 mois, à la prison du camp pénal de Liberté VI. Mais, son conseil Me Mbaye Jacques Ndiaye réclame aujourd’hui, «l’ouverture d’une enquête parlementaire. Parce qu’il faut absolument que le procureur de la République, le juge d’instruction du deuxième cabinet et l’ancien ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mme Aminata Touré puissent être entendus par l’Assemblée nationale afin qu’ils expliquent au peuple sénégalais les raisons pour lesquelles Aïda Ndiongue a été poursuivie et incarcérée pendant 18 mois pour des faits qui, en réalité, n’ont jamais existé». 


L’avocat de l’ex-sénatrice libérale, Me Mbaye Jacques Ndiaye trouve que «c’est un droit, parce que le peuple a le droit de savoir. On lui a reproché d’avoir détourné de l’argent appartenant au peuple sénégalais». Ce qui est, selon lui, «inexistant. Mais qu’ils viennent s’expliquer sur les 47 milliards ! Qu’ils viennent s’expliquer sur les 15 milliards de bijoux ! Qu’ils viennent s’expliquer sur les 250 000 euros qu’on aurait retrouvé chez Aïda Ndiongue et qu’ils s’expliquent sur les marchés fictifs dont on a tant parlé au peuple sénégalais !», entonne l’avocat de la dame qui est même d’avis «qu’une enquête parlementaire est arrivée à son heure et nous le demandons». 


Animé d’un sentiment mitigé, il dit être partagé entre joie et regret. «Je suis content, mais en même temps scandalisé. Parce que Aida Ndiongue a été poursuivie puis incarcérée pour des faits qui n’existent pas. Elle a été incarcérée pendant 18 mois, tous ses biens ont été saisis. On lui demande de consigner pour obtenir la liberté provisoire, 18 mois après, elle est relaxée, c’est une décision à laquelle je m’attendais», dit l’avocat, à la sortie d’audience. Cependant, il a rendu un vibrant hommage aux magistrats qui ont vidé cette affaire. «Nous avons besoin d’une justice bien formée et de magistrats courageux. Aujourd’hui, Aïda Ndiongue a été jugée par des magistrats courageux qui ont eu le courage de rendre cette décision comme ils l’ont fait.

 

Youssoupha MINE-Seneweb.com


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET