Aide à la presse de Saint-Louis: Ndarinfo ''oublié''

Jeudi 15 Mars 2012 - 17:25

Aide à la presse de Saint-Louis: Ndarinfo ''oublié''
On n’en revient pas encore, l’aide financière en provenance de l’Etat du Sénégal et destinée à renforcer la presse régionale a été privée à Ndarinfo.com, le journal en ligne de Saint-Louis, enregistré dans le registre des archives nationales du Gouvernement, au numéro ISSN 2230-0953.

Pourquoi exclure un journal dûment reconnu par l’Etat du Sénégal d’un soutien financier global de 4 millions 5oo mille francs CFA destiné à tous les journalistes ? Le seul argument avancé est que ‘’c’est un site’’.

Pourtant, une station radiophonique régionale a bénéficie de cette aide et même un correspondant d’une radio communautaire basée dans la banlieue de Dakar (Pikine). Pourquoi un journal en ligne à Saint-Louis, le seul dans cette ville, lu partout dans le monde, accueillant plus de 2.500 visiteurs par jour, plébiscité et respecté, félicité, encouragé et aimé par tous les internautes, ne peut avoir droit à cette subvention destinée à soutenir les activités des journalistes ?

Pourquoi un site créé par un jeune journaliste diplômé et expérimenté pour avoir fait beaucoup de rédactions, formé à bonne école et qui n’a autre activité que ce métier de journaliste ne peut bénéficier de cet appui alors que certains journalistes à Saint-Louis cumulent en pratiquant d’autres professions ? Certains sont d’ailleurs des fonctionnaires de l’Etat et touchent un salaire à chaque fin de mois !

La presse doit elle donner la primauté à ceux qui ne sont pas parfois formés et exclure ceux qui ont appris le journalisme durant des années et qui ont choisi ce métier à vie ?


Non à la minimisation de Ndarinfo ! Ce site est un journal à part entière, fort et professionnel ! Le site qu’ils minimisent est plus vu et lu que certains journaux du Sénégal ! Pourtant la diffusion de certains organes choisis s’arrête à Saint-Louis alors que ce ''site'' de Ndarinfo à conquis le monde, qu’on le veuille ou pas ! Ndarinfo est le seul portail fournissant des informations exclusives et diversifiées sur Saint-Louis du Sénégal.

Pourquoi l’exclure, pourquoi le détester autant ? Pourquoi chercher vaille que vaille à le minimiser ? Pourquoi ?

Qui décide au nom de la presse de cette ville et comment ose t-il prendre une si grave décision ? Au nom de quoi choisit-il certains et rejette d'autres ?

A l’heure où le monde évolue et que les nouvelles technologies émergent, certains, pour sauvegarder leurs propres intérêts, tentent d’annihiler toute initiative originale. Triste réalité qui sévit à Saint-Louis et qui tend à prendre place dans les autres secteurs.

''Tout ce qui est mauvais porte en soi la semence de sa propre destruction, à longue échéance le droit que l'on opprime
est plus fort que le mal triomphant''.
Martin Luther King



Notez


Commentez maintenant

1.Posté par BA le 16/03/2012 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
révolution ne t'en fait pas saad bou ils vont bientôt tomber ,et justice sera rendue .on est avec toi .la diaspora des doomou ndar va bientôt réagir

2.Posté par Mo :-[ le 16/03/2012 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais te dire que ceci est une grande injustice et que celà m'écoeure profondément.
Je suis vraiment désolé qu'au Sénégal certains dinosaures obsolètes et complètement dépassés cherchent toujours à étouffer les superbes initiatives des jeunes qui innovent. Mais personne ne peut arrêter la mer, elle finit toujours par vaincre et tout envahir sur son passage. Je te souhaite donc beaucoup de courage et surtout ne lâche pas le morceau car cette aide tu y as aussi droit.
En guise de contestation, Il faut initier une pétition en ligne et l'envoyer à la structure gouvernementale qui as décaissé l'aide. Du courage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET