Aissata Tall Sall sur la situation du Ps: « Quand on ne laisse pas les gens parler...»

Mardi 8 Mars 2016 - 23:10

Aissata Tall Sall sur la situation du Ps: « Quand on ne laisse pas les gens parler...»
  «  C’est vrai que la situation au Parti socialiste, elle est très tendue. Ça, je vous le concède. Mais, à l’instar des  avocats et des magistrats, tout ça, c’est une question de caractère et de personnalité. Je suis pour que les gens s’expriment librement mais, qu’ils s’expriment aussi dans la courtoisie, avec de la décence. C’est ce qui est attendu de nous. Le plus difficile en politique, c’est de parler sans blesser les gens, je parle de ces camarades ». Dans les colonnes du quotidien L'Enquête,  Aissata Tall  Sall a tenté de calmer les ardeurs.  Selon elle,  «la vocation d’un parti politique, ce n’est pas de refaire l’éducation des gens. Juste pour vous dire que, nous les responsables, avons encore énormément de choses à faire, indiquer la politique est peut-être le champ des hostilités et non le champ de l’invective, de la violence». 
 
«  Je suis sûre que ça a choqué parce que le Ps est un parti de débat. Vous savez, quand on ne laisse pas les gens parler, ils finissent par être mécontents, explique-t-elle. Mao Tse Toung disait qu’il vaut mieux faire bla-bla que boom-boom. Le bla-bla en politique, c’est une thérapie. Il faut organiser le temps de parole et même de la parole critique. Quand on ne le fait pas, les choses se cristallisent. Donc, il faut que le Ps continue cela, d’autant plus qu’aujourd’hui, c’est une lourde responsabilité car, les débats se mènent à l’intérieur, dans les médias".
Et d'ajouter: "Pas par les socialistes eux-mêmes mais, par ceux que l’on appelle les chroniqueurs, les politologues. Moi, parfois, je vois quelqu’un parler de moi à la télé, je me demande si c’est de moi qu’il s’agit, tellement, ils racontent des choses fausses. C’est cela qui accentue notre responsabilité de tenir. Il faut le tenir libre et responsable sinon, on assiste à des tensions inutiles, dont on peut se passer », plaide Aissata Tall Sall. 

Auteur: SenewebNews

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET