Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Al Amine intronisé Khalif de Tivaouane

Vendredi 17 Mars 2017 - 07:34

Al Amine intronisé Khalif de Tivaouane

C’est l’homme de confiance de Tivaouane. De Serigne Babacar Sy à Serigne Cheikh Al Maktoum, tous lui ont confié l’intendance de la ville religieuse. C’est pourquoi on le surnomme Al Amine

Le porte-parole de la famille religieuse devient le nouveau khalife général de la  confrérie tidiane. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, fils de Serigne Babacar Sy et de Sokhna Astou Kane est né en 1928 à Tivaouane. Il a été longtemps considéré comme la cheville ouvrière de la famille Sy.
 

C’est son père, Serigne Babacar Sy qui l’avait désigné comme son bras droit et chargé de l’intendance de Tivaouane. Quand celui-ci fut rappelé à Dieu, Serigne Mansour Sy « Boroom Daaradji » et Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum le maintiennent à son poste. Avant d’être officiellement désigné comme porte-parole de la tidjaniya du Sénégal par Dabakh Malick.

 Serigne Mansour Sy, devenu khalife, lui renouvelle sa confiance de nouveau. Entre les deux, une réelle complicité amicale et fraternelle. Au décès de Serigne Mansour Sy, Al Maktoum, qui devient 5e khalife, ne veut tenir aucun rôle officiel. Il se « cache » dans sa demeure à Dakar et confie laisse les clés de la grande maison  à son jeune frère. Il tient le rôle jusqu’à sob décès, hier, dans la nuit. A l’âge de 89 ans, il devient le 6e khalife des tidjanes.

Avec SENEWEB



Commentez maintenant

1.Posté par PAIX le 18/03/2017 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes mes prières a l'endroit du défunt CHIEKH AHMED TIDIANE SY.
Mes prières également a l'endroit du nouveau khalife. Que ses proches lui suggèrent de trouver le plus rapidement possible un porte parole a la hauteur et demande au khalife de ne plus communiquer. Je suis vraiment désolé , mais SERIGNE ABDOU fait trop d'erreur de communication . Ses admirables sont toujours frustrés a chaque fois qu'il parle en dehors du coran et des hadiss.
Cordialement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.