Alain Giresse : ‘’ Nous avons joué avec le système qui rassure’’

Alain Giresse, le sélectionneur qui s’est réjoui de la victoire 2-0 de son équipe contre l’Egypte en éliminatoire de la CAN 2015, a expliqué que le système de trois défenseurs axiaux mis en place pour cette rencontre est celui qui répond le mieux aux circonstances de la rencontre.

Samedi 6 Septembre 2014 - 07:40

‘’C’est un système qui rassure moralement’’, a dit le sélectionneur national qui a toutefois regretté la fébrilité de son équipe en seconde période.



‘’Mais l’essentiel a été fait en première période où l’équipe a été efficace’’, a-t-il dit rappelant qu‘avec les joueurs à sa disposition, la forme du moment en club, il était opportun de jouer avec trois défenseurs centraux.



Comme contre la Côte d’Ivoire à Casablanca (1-1) le match référence du Sénégal, Alain Giresse a joué avec une défense à trois composée de Lamine Sané, Kara Mbodj et Papy Djilobodji.



Pape Ndiaye Souaré et Stéphane Badji jouaient dans les couloirs en position de milieu excentré en phase offensive et en arrière latéral en phase défensive.



Un système qui a permis au Sénégal de gagner 2-0, de se créer des occasions d’empêcher l’Egypte de développer son jeu notamment en première période.



Si en seconde période, les Pharaons ont eu des occasions, c’est lié à des erreurs des Lions qui auraient pu repartir de cette rencontre avec un score plus large.



Les buts sénégalais ont été marqués par Mame Birame Diouf à la 18-ème et Sadio Mané à la 45-ème minute.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET