Aliou Sall et Mansour Faye en compétition pour la présidence de l’Ams La famille Faye-Sall va-t-elle imploser ?

Pour le contrôle de l’Association des maires du Sénégal, le frère du président Macky Sall et le frère de son épouse Mariéme Faye risqueraient d’être en compétition. Le maire de Guédiawaye, en tournée discrète dans le nord, donne des sueurs froides à celui de Saint-Louis. Dés lors, ceux qui s’attendaient à un duel épique entre l’Apr et l’opposition amenée par le Pds, risquent d’être déçus. Voilà ainsi une affaire de famille… couple présidentiel.

Jeudi 4 Décembre 2014 - 15:51

Aliou Sall et Mansour Faye en compétition pour la présidence de l’Ams  La famille Faye-Sall va-t-elle imploser ?
Aliou Sall ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour trôner à la tête de l’organisation actuellement dirigée par le Maire de Ziguinchor  Abdoulaye Baldé, il ne lésine sur aucun moyen. Humain comme financier. Depuis sa brillante élection à la tête de la mairie de Guédiawaye, le frère du Chef de l’Etat, loin des arcanes du parti présidentiel, tangue à son rythme. En tournée discrète dans la région nord depuis dimanche, son escale à Saint-Louis a permis de lever un coin du voile sur ses ambitions jusque-là cachées. Selon des proches du maire de Saint-Louis, cette visite d’Aliou Sall dans la région est comme une provocation. «Mansour Faye se prépare, depuis son installation, pour fédérer les autres maires à sa candidature.

Et, ce n’est pas parce que le frère du Président de la République est candidat qu’il va ravaler sa candidature. Jamais», dit-on du côté de M. Faye. En tout état de cause, Aliou Sall qui a déplacé toute l’administration de sa mairie -ce qui fait que Guédiawaye n’a plus de mairie depuis une dizaine de jours- ne compte pas faire du tourisme. Tout de même, ces candidatures pourraient mettre le couple présidentiel dans une posture gênante, pour ne pas dire trop risquée. La famille s’installerait donc au cœur d’une polémique qui raviverait cette vieille chanson des opposants qui parlaient d’un «Etat Faye-Sall».

Et, au lendemain de la tenue du sommet de la francophonie à Dakar, Macky Sall qui y a récolté une nouvelle assise et un plébiscite jamais égalé dans l’histoire de cette organisation, accepterait-il de se faire fragiliser ? Pour l’instant, ils en sont aux préliminaires. En attendant un combat qui fournirait beaucoup de munitions à son opposant du moment : Me Abdoulaye Wade.


Rewmi.com Pape Amadou Gaye

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET