Alioune Badara Cissé : "On ne gouverne pas un Etat de manière collégiale"

Mardi 18 Juin 2013 - 09:22

Alioune Badara Cissé : "On ne gouverne pas un Etat de manière collégiale"
Alioune Badara Cissé pense que Macky Sall doit comprendre qu’on ne gouverne pas un Etat de manière collégiale. «Nous de l’Apr, nous ne sommes pas des militants de la coalition Benno Bokk Yaakaar, nous sommes des militants de l’Apr qui a joué un rôle déterminant à son élection. Il a été élu, il lui appartient de prendre entièrement ses responsabilités. Il doit savoir que le moment du bilan viendra et les questions ne seront pas posées à ses alliés, mais à lui tout seul. Et, de sa conscience seule devant les Sénégalais, il répondra», déclare l’ancien ministre des Affaires étrangères dans les colonnes de l’Obs.


Il dit avoir surpris plusieurs fois une volonté manifeste de rester dans le cadre de la coalition à notre niveau (...) d’autres partis de la coalition Benno Bokk Yaakaar ordonnant à leurs militants de faire des listes si jamais ils ne se sentaient pas dans le cadre étroit de Benno Bokk Yaakaar. «Je pense que l’Apr devra prendre ses responsabilités, s’allier avec ceux qui acceptent de jouer le véritable rôle d’allié, défendre la politique du gouvernement à condition que le parti la connaisse parce qu’aujourd’hui je ne pense pas que l’Apr ayant porté le chef de l’Etat au pouvoir sache le programme sur la base duquel il a été élu. Je ne pense pas que ceux-là qui se chargent de le mettre en œuvre le connaisse ou l’aient visité une seule fois. Donc cet imbroglio qui semble s’installer entre le programme né des Assises nationales portant un élément essentiel à savoir la réforme des institutions cohabitant avec un programme autrement plus ambitieux que le développement du Sénégal devrait trouver un point de jonction qui tarde à accrocher», dit-il.


Alioune Badara Cissé pense que «le slogan qui est plein de perversion entre la préférence de la patrie sur le parti (leur) vaut tous les déboires». «Le parti fait partie intégrante de la patrie, nous en sommes des membres éminents et parce que nous avons su très tôt dire non à l’injustice et à l’acharnement dont-il a été victime que cette partie vaillante de la patrie a formé le parti que constitue l’Apr. Donc c’est en affaiblissant ses forces vives que l’on arrive à cette période de contingence autour de lui. Il n’y a pas pratiquement beaucoup de voix qui se lèvent pour le défendre et ce n’est certainement pas Benno Bokk Yaakaar, aux intérêts disparates et divergents de ceux du chef de l’Etat qui le ferait, je me demande d’ailleurs pourquoi le ferait-il ? », s’interroge-t-il.



Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Le saint-louisien le 18/06/2013 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC, merci pour ta clairvoyance et ton courage politique, tu étais présent hier lorsqu'il n'était pas évident, aujourd'hui que le pouvoir est conquis, le machiavélisme veut que l'on se sépare des meilleurs compagnons d'infortune pour flirter avec des thuriféraires qui pullulent comme des mouches que le miel attire.

2.Posté par mbagnic le 18/06/2013 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maître Alioune Badara Cissé a dit, en substance, ce que pensent les membres de l'APR dans leur grande majorité. Macky a intérêt à lui tendre une oreille attentive car ce Monsieur est effectivement un grand homme d'Etat doublé d'un remarquable homme politique. C'est notre parti dans la patrie qui l’intéresse, en ce moment, parallèlement au Président Macky qui demeure Chef de l'Etat. Ce respect des positions de chacun fait la différence entre les nombreux responsables qui s'activent devant l'opinion. Tout homme avisé peut comprendre qu'aujourd'hui ABC a asséné de pures vérités à tous les responsables de l'APR qui semblent ne rien comprendre à ce qui se passe, Macky Sall compris. Mbaye Ndiaye, par ailleurs responsable des structures du parti, doit lui pouvoir tirer la leçon du jour.

3.Posté par Bouba Diop le 22/06/2013 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ça c'est bien beau, mais toi, ABC, que veux-tu? A part le pouvoir, bien sûr....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET