Alioune Badara Cissé candidat à la Mairie de Saint-Louis.

Lundi 18 Novembre 2013 - 09:38

«Je suis candidat à la mairie de Saint-Louis. Je ne fais cela contre personne, mais pour ma ville et pour m’atteler à la tâche du développement de la commune de Saint-Louis. Nous n’attendons la bénédiction d’aucun responsable, d’aucun parti et d’aucune alliance», a déclaré hier Alioune Badara Cissé ; lors d’un rassemblement.

«Que je ne sois pas Coordonnateur national, que je ne siège pas aussi au Secrétariat exécutif national, ce n’est pas grave», a-t-il dit en réponse aux attaques de ses frères de parti.

«Je fonce, je conquiers et je rends compte. Maintenant, lorsque vous effrayez votre propre camp, il y a problème», a-t-il précisé.
Au président Macky Sall, ABC rappelle les premières heures de leur coexistence politique : «Vous devez vous souvenir qu’à quelques jours du congrès de 2011, je vous avais dit que je vais vous rendre le coordonnateur. Je vous ai jamais dit allons au combat et à l’issue duquel nous allons nous partager le gâteau, jamais. Je ne vous ai jamais dit voilà le poste que je veux occuper. Jamais dans la vie».

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Un citoyen le 18/11/2013 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'espère qu'il a libéré le logement de fonction qu'il occupait illégalement.
Ce gars ne m'inspire pas confiance.

2.Posté par samba ndar le 18/11/2013 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'a jamais gagné des élections dans son lieu de vote! Il n'est pas représentatif. Ce n'est qu'un tonneau vide qui fait du bruit sur son passage. Dou dara!

3.Posté par Wa Fuerteventura le 18/11/2013 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cherchez autre sujet celui lá est caduque pourquoi voiloir coûte que coûte nuire quelqu'un qui a toijours donner le meilleurde lui m^meme pour le parti et son pays pourquoi voiloir le reduire au neant. C'est cela qui vous coûtera cher ABC ne sera jamais votre ágal.Allez chercher ailleurs le probleme du logement bien que vous ignorez beaucoup de chose sur ce sujet , ABC a rendu les clefs du logement OUI. et le debat est clos là dessus.

4.Posté par Al Badr le 18/11/2013 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est enfin arrivé, le temps des peaux de banane, des crocs en jambe , des coups de jarnac, des retournements de veste et autres feintes et contorsions politiciens...On va bien rigoler d'ici les élections locales...Enfin un peu de bouffée d'air dans cette grisaille!

5.Posté par Jean Benoit Sène le 18/11/2013 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Déclaration liminaire - Point de presse du 17 Novembre 2013
Motif : dénonciation de la décision d’exclure ABC des instances du parti
Mesdames et messieurs les journalistes, mesdames et messieurs les militants et membres des partis alliés et organisations affiliées à l’APR, chers militantes, militants, amis et sympathisants de Maître Alioune Badara Cissé. Par ma voix nous vous saluons très chaleureusement et vous disons merci du fond du cœur d’avoir répondu présent à ce point de presse.
Nous nous sommes donnés rendez-vous à Saint Louis chez Alioune Badara Cissé, son fief électoral pour de dénoncer avec la dernière énergie la décision scandaleuse et unilatérale rendue par Macky Sall et ses sujets.
Cependant, nous tous réunis dans cette salle avons tenu la barre de main ferme, y compris dans les petites tempêtes que nous fit la météo politique.
Permettez-moi de vous rendre ici un hommage mérité pour tout ce travail que vous êtes en train d’abattre sans relâche sur le terrain et en coulisse afin que notre militantisme ne se limite point à notre seule adhésion.
L’actualité qui nous a percutés ces derniers jours nous a poussés à organiser ce point de presse pour apporter des éclaircissements, et rétablir la vérité afin que nul n’en ignore.
Les lignes ont en effet bougé depuis un an et nous ne nous laisserons plus tordre.
Macky ne lâche rien, nous non plus
Le parti APR que nous avons ensemble construit avec beaucoup de sacrifices, est plongé dans une zone de turbulence sans précédent. Oui, notre parti vit des moments difficiles depuis l’accession de Macky SALL à la magistrature suprême à fortiori avec la mise à l’écart du coordonnateur général et par ailleurs numéro 2 du parti : je veux citer SE Me Alioune Badara CISSE. Depuis lors, le constat est général ; dans la diaspora comme dans l’intérieur du pays, l’APR est plongée dans une léthargie inquiétante qui certainement est due au fameux slogan du président Macky : « La coalition avant le parti », excusez-moi je voulais dire la patrie avant le parti.
Macky avait déjà divisé la droite politique. A présent il divise son parti, notre parti, comme il va le voir bientôt. Il s’en mordra les doigts.
Il croyait faire un exemple sans frais, mais Alioune Badara Cissé n’est pas l’homme faible qu’il croit.
Son éviction correspond à un moment politique qui lui donne un sens large, car la dimension d’ABC dépasse de loin le statut de simple militant. S’il est vrai que la politique est un monde rude où les trahisons sont monnaie courantes et les assassinats la norme, il n’en demeure pas moins que les militants, que nous sommes, ne devrions soumission aveugle et silencieuse. Toutes nos convictions y seront sacrifiées.
ABC en sait beaucoup, il parle peu et agit utilement.
Ses positions courageuses l’ont fait entrer dans la catégorie des hommes d’Etat. Sa cohérence lui donne la maitrise de son temps. C’est un homme très courageux. Parce que pour supporter ce qu’il a enduré, il faut un courage que nul ne peut imaginer .Et ce courage il l’a.
Cependant sous la dure carapace qu’il continuera d’arborer, il sera toujours inscrit sur un registre pragmatique sans verser dans l’ « anti-makysme » primaire.
Aux abois, Macky montre un visage autoritaire, machiste et violent. Mais sa décision de démettre ABC va engendrer des conséquences dévastatrices pour le parti, nous en serons édifiés bientôt.
Notre parti se devrait d’être une force qui grandit au Sénégal et non un soufflet médiatique. De vaillants hommes et femmes ont fait de notre parti un corps vivant qui se nourrit, qui respire et qui bouge. Par conséquent, il ne peut sans danger s’amputer de ceux de ses membres qui contribuent à cette vie par l’expression des vues divergentes. Pour peu que celles–ci soient démontrées, étayées, argumentées, elles ne peuvent qu’enrichir le débat et renforcer le corps.
Nous sommes à la croisée des chemins. Le choix qui s’était présenté nous, c’était de faire de notre parti un astre qui brille au firmament, mais hélas l’APR est devenu une étoile morte au fond d’un trou.
La sanction à l’encontre d’ABC ne trouve aucun fondement statutaire et règlementaire. Sa sortie depuis Saint-Etienne ne peut nullement être caractérisée d’indiscipline et de déviance de la “politique et des orientations du parti”, d’autant que ses instances n’ont jamais donné de mots d’ordre connus et officiels, et donc aucune sanction ne peut lui être applicable dans ce sens.
En sus de ces manquements graves aux textes régissant le fonctionnement du parti, le Président ne peut en aucune façon prendre la décision sur lui d’infliger une quelconque sanction sans s’en référer à l’article 21 du statut qui dispose : ” les sanctions sont prononcées par le président, sur proposition du secrétariat Exécutif National (SEN)”. Alors que le porte-parole du jour de cette fameuse délibération du 7 Novembre 2013 du SEN, déclarait à tout-va que le “président a décidé de mettre fin aux fonctions de ABC, coordonnateur du parti, et de l’enlever de toutes ses instances, et il lui appartiendra d’en tirer toutes les conséquences”. Une telle décision est digne d’un fasciste ! Or il ne revient pas à ABC d’en tirer toutes les conséquences mais plutôt ceux qui ont pris une telle décision d’aller jusqu’au bout de leur logique. L’article 21 limite les sanctions en son alinéa 1, à :” l’avertissement, le blâme, la suspension, l’exclusion temporaire, et l’exclusion définitive”. La sanction infligée ne répond alors à aucune de celles ci-dessus évoquées. Quelle aberration! Tirant les conséquences de toutes ces forfaitures, nous considérons que cette décision est nulle et non avenue et demandons au président de revoir sa copie.

Fait à Saint-Louis ce dimanche 17 novembre 2013
Les militants de l’APR, amis et sympathisants de Maître Alioune Badara Cissé
Lue par Ibrahima Traoré responsable politique à Ndiolofène Saint-Louis

6.Posté par ndar ndar le 18/11/2013 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un citoyen et samba ndar sont de vrais attardés politiques! Vous ne maîtrisez rien de ce que vous dites et vous êtes à la queue de l'actualité de choses. ABC dou moromou gayi!

7.Posté par Le saint-louisien le 19/11/2013 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tentant d'affaiblir ABC, c'est l'APR qu'on a affaibli car ce parti n'était pas encore solide et l'on se met maladroitement à combattre l'un des socles de ce parti mal structuré, inexpérimenté et fragile à tous points de vue.Quand l'ami Macky se réveillera, il sera trop tard, c'est pourquoi, ABC, toutes les saint- louisiennes et tous les saint- louisiens te tendent fraternellement la main pour prendre la mairie de Saint-Louis et d'en faire une commune digne de son histoire, de son rang et de sa symbolique. De toutes les candidatures enregistrées jusqu'ici, ABC présente de loin le meilleur profil, n'en déplaise à ces adversaires politiques qui ne font pas le poids.

8.Posté par samba ndar le 20/11/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NDAR NDAR, prouve nous que ABC a une seule fois gagné dans son lieu de vote?

9.Posté par samba ndar le 21/11/2013 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dès qu'il a été nommé ministre, il a changé de numéro de téléphone pour tourner le dos à ses militants et amis. Aujourd'hui qu'il a besoin d'eux, il leur tend la main! Quelle fourberie! Il croit pouvoir ruser et tromper les gens en se jouant d'eux? Il se trompe! Wéét goré, wéttalikou goré!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET