Alioune Badara Cissé déconseille toute structuration de l’APR avant les élections locales.

Dimanche 10 Mars 2013 - 17:50

Alioune Badara Cissé déconseille toute structuration de l’APR avant les élections locales.
L’ancien ministre des Affaires étrangères et responsable de l’Alliance pour la République (APR), Alioune Badara Cissé, s'oppose à toute structuration du parti au pouvoir avant les prochaines élections locales de 2014, expliquant qu’une telle initiative serait ‘’hasardeuse’’ à quelques encablures de ces joutes.


‘’Le mécontentement risque d’être plus ample, la frustration va connaitre un niveau tellement exacerbé que pour mobiliser les troupes, mobiliser ceux-là qui sont laissés en rade pour les députations, les investitures locales, pour le Conseil économique social et environnemental (CESE) va poser problème’’, a expliqué M. Cissé.



Il s’exprimait, dimanche, en marge d’une rencontre de soutien aux actions du président de la République, Macky Sall, organisée par des militants de l’APR de Fatick.



A quelques mois des élections locales de 2014, Alioune Badara Cissé, a averti que procéder à une structuration du parti ‘’n’est pas une bonne attitude’’.



' ‘Il faut continuer à donner mandat au président du parti, lui donner les compétences pour animer le parti jusqu’après les élections locales’’, a suggéré M. Cissé.



‘’Après les locales, le parti disposerait à ce moment de trois ans pour la prochaine élection présidentielle. A ce moment-là, on peut, par vente de cartes, par placement, arriver à structurer le parti’’, a-t-il ajouté, estimant que le contraire serait ‘’très hasardeux’’.



M. Cissé a souligné que l’APR est encore ''un parti tout neuf, un parti jeune et qui gagnerait à davantage se concentrer sur ses militants, afin de leur donner plus d’épaisseur sociale''.



L'APR devrait ''faire en sorte que la communication à la base puisse s’accélérer et que personne ne se sente laissé en rade ou ignoré des dirigeants que nous sommes’’, a-t-il dit.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par BENAR Papa Birahim Douta le 10/03/2013 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout juste Maître. Structuration ou non la COJER département de Rufisque dérrirère Ndeye Coumba Diallo est bien d'accord que l'heure doit être plutôt à un travail efficace à la base plutôt qu'à une structuration car le temps qui nous reste est trop peu pour abattre un travail nous permettant de gagner largement les locales et par la même structurer notre parti. Cependant aussi il serait bien que la direction du parti prenne des décisions vis à vis de ceux là qui se collent eux même de soit disant titre de coordonnateur départemental. Car en ce que nous jugeons légal jusque là est que par rapport à l'instance jeunes, il n y a que Abdou Mbow qui a été désigné coordonnateur national de la jeunesse Républicaine en attendant les structurations prochaines. Ceci pour alerter la direction du parti par rapport à des dits selon lequel le département de Rufisque aurait choisi un soit disant Abdou Aziz Konaré comme coordonnateur. Le Président, Secrétaire National Macky Sall l'avait souligné :"la légitimité est à chercher au niveau de nos bases respectives" et que même cela ne nous donnait pas le droit de nous coller certains titre.

2.Posté par lune le 12/03/2013 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De quoi ou de qui a t il peur? de Manssour Faye ? c 'est vrai tout le monde sait que ABC n'a pas de base politique meme du temps ou il militait au PDS . son seul compagnon c'est son verbe.

3.Posté par Mor Takhawalou le 12/03/2013 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lune tu n'a absolument rien compris toi! Votre mansour là il se trompe lourdement, c'es un marchand d'illusions et ne fait que vendre de la poussière au saint-louisiens. il s'est auto proclamé coordinateur départemental de SL et il fait augmenter la frustration dans les rangs de l'APR

4.Posté par BENAR Papa Birahim Douta ( COJER Rufisque) le 14/03/2013 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mor suis bien d'accord avec toi lorsque tu parle "d'auto proclamation " car jusque là aucune structuration n'a été faite en dehors des responsabilités des membres du comité directeur du parti et de la désignation de Abdou Mbow comme coordonnateur national de la jeunesse Républicaine. Quant à Lune j'aimerai l'inviter avec le plus grand respect à une réorientation de son engagement politique pour Mr Faye et le parti. Les tendances politiques constituent un élément important dans la vie d'un parti. L'importance c'est que chaque tendance puisse travailler par rapport à la massification du parti et le jour j chaque tendance viendra déverser son travail pour le compte du parti. Ne personnalisons pas les débats l'heure aujourd'hui est au travail à la base. Et pour la jeunesse Républicaine je leur demande d'investir toutes les collectivités. Car Le Président l'a dit il n'y aura pas de cumul de fonction. Alors que maintenant la plupart de nos parents sont depuis servis, il ne reste plus que les jeunes. Alors il est évident qu'aucun responsable déja servi ne pourra jouir de quoi que ce soit pour ces locales.

5.Posté par thiamania le 16/03/2013 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis désolé que lune personnalise le débat car à saint louis il n'y a ni coordonnateur départemental ni coordonnateur des jeunes et à notre grande surprise des responsables se sont auto proclamés coordonnateur. je pense que pour une discipline du parti il est grand temps que ces genres de pratiques cessent car ce n'est que de l'arnaque politique et ce qui est plus grave encore c'est qu'il profite de leur proximité avec le prisikdent macky pour se donner un titre qu'il n'ont pas .je termine en lançant un appel à tous les militants de l'apr à faire preuve de sérénité car rien n'est décider à saint louis et le moment venu tout sera clair

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET