Alioune Badara DIOP se défoule sur Cheikh Bamba DIEYE : « nous avons fait un audit (…) les projets financés par Toulouse, Lille sont tous bloqués, à cause de sa mauvaise gestion ».

Mardi 23 Février 2016 - 08:17

« Pour moi, le Président ne pouvait prendre autre décision après l’avis du Conseil constitutionnel. Parce que le Président est un républicain, c’est en défendant les valeurs de la République qu’il est sorti du Pds, il ne faut pas l’oublier. La Constitution lui demande de consulter le Conseil constitutionnel et lorsqu’il le consulte, c’est quand même pour analyser et tenir compte de cet avis. Si ce n’était que pour le ranger dans les tiroirs, on ne l’aurait pas inscrit textuellement dans la Constitution. Le Conseil constitutionnel ayant donné un avis, c’est tout à fait normal que le Président Macky Sall suive cet avis », a dit le deuxième adjoint au maire de Saint-Louis, au cours d’un entretien avec nos confrères du Journal L’Observateur.
 
 
 « Mais on comprend aisément certains hommes politiques, tel que Cheikh Bamba Dièye qui est le produit d’une dévolution monarchique. Lorsqu’on est produit d’une dévolution monarchique, on ne peut pas comprendre des décisions liées à la Constitution. Ses sorties, comme celles d’autres hommes politiques, nous les considérons comme de la diversion. C’est totalement incompréhensible qu’un homme politique qui aspire à diriger le pays, puisse demander à un Président de ne pas respecter les avis du Conseil constitutionnel. On ne serait plus dans une République dans ce cas, ce serait l’anarchie », a déploré Alione Badara DIOP aui précise que «  lorsqu’on demande à un Président de prendre l’avis du Conseil constitutionnel, ce n’est pas pour le ranger dans un tiroir ».
 
« Pour moi, il est tout à fait normal que le Président en tienne compte. Je ne peux pas dire si c’est un avis ou autre chose, mais quoi qu’il en soit, les Sénégalais ont vu le texte rendu par le Conseil constitutionnel et on ne peut pas demander à un chef d’Etat de ne pas en tenir compte, sauf si l’on est Bamba Dièye, issu d’une dévolution monarchique », a ajouté le directeur de l’Office National de l’Assainissement (Onas).
 
 
Fustigeant les attaques d’Idrissa Seck et Bamba Dièye, Alioune Badara DIOP soutient que ces deux leaders «  veulent distraire le peuple, mais ils ne sont pas bien inspirés », «  en demandant au Président de ne pas respecter la décision du Conseil constitutionnel ».
 
M.DIOP défend le Président Macky SALL et affirme que le chef de l’Etat « s’est basé sur un avis du Conseil constitutionnel », il n’a pas fait du «wax waxéet ».
 
Appréciant le niveau de l’animation pè9iltique au sein de l’Apr à Saint-Louis, ils explique aux confrères que l parti «  travaille correctement » dans la ville tricentenaire. « Nous avons gagné toutes les élections auxquelles nous avons participé depuis que le Président Macky Sall est là. Nous travaillons quotidiennement à massifier le parti », a-t-il dit.
 
« On ne peut pas dire que la mairie est mal gérée, le maire sortant, Bamba Dièye, a parlé d’immobilisme, alors qu’il symbolise en sa personne, l’immobilisme. Voilà un maire qui ne peut pas citer une seule réalisation en cinq ans. Déjà, nous ne sommes là que depuis deux ans, et nous sommes en train de réhabiliter les centres de santé historiques de Saint-Louis (Sor, Diamaguene, Bango). Saint-Louis manque d’infrastructures, nous sommes en train de réhabiliter la Maison de l’Ile, pour un montant de 800 millions. Lorsque nous venions, il n’y avait même pas une seule benne à ordure, aujourd’hui, il y en a plus d’une vingtaine à travers la ville. Nous sommes la seule ville, je le dis haut et fort, à avoir mis dans la rue, presque un millier de poubelles en plastique. Nous venons d’acquérir 7 bennes tasseuses, les 4 sont au Port de Dakar et les 3 seront là avant la fin du mois. Pour l’éclairage public, à notre arrivée, il n’y avait pas plus de 100 points lumineux sur 6000, aujourd’hui, la moitié est éclairée et nous jugeons cela insuffisant, parce que nous voulons que tous les quartiers soient éclairés. Et ce sera l’objectif en 2016. Nous avons trouvé des relations heurtées entre la mairie et ses partenaires, à cause de la mauvaise gestion de Bamba Dièye, même les subventions qu’il avait reçues pour des projets, n’ont pu être mises en œuvre », a laissé entendre le responsable politique à Balacoss.
 
Poursuivant, il déclare que l’ex-maire « aura l’occasion de s’en expliquer devant les Saint-Louisiens ».
 
« Nous avons fait un audit de tous ces projets et les résultats seront exploités. Aujourd’hui, les projets financés par Toulouse, Lille… sont tous bloqués, à cause de sa mauvaise gestion », a révélé M. DIOP.

NDARINFO.COM
 
 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par louma leér le 23/02/2016 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien dit M. DIOP terminé l'aire des rêves avec Bamba Diéye qui ne faisait que parler il pensait que avec sa langue il pourra développer Saint Louis. Nous demandons au maire de continuer sur cette lancé Saint louis est sur le point de revoir son visage d'avant. Un seul exemple le projet de la maison de l'ile, quand j'ai vu le panneau de chantier c'était vraiment un grand plaisir, les gars de Bamba diéye surtout ne dites pas que c'était un projet de votre mentor séne djiko la yakh dér rek

2.Posté par Mame ndiaye diop le 23/02/2016 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CIEY ALIOUNE. TU ES TJRS FIDÈLE À TA BÊTISE ET A TON IDIOTIE ENDÉMIQUE. C'EST APRÈS DEUX ANNÉES ALORS QUE TOUT SAINT LOUIS EST AU COURANT DE VOTRE INCOMPÉTENCE QUE VOUS CHERCHER À NOYER LE POISSON. LE RIDICULE NE TUE PLUS. CHEIKH BAMBA DIEYE AVAIT PRÉVENU QUE LA VILLE ALLAIT TOUT PERDRE AVEC VOUS. COOPÉRATION, TRANSPARENCE, COMPÉTENCE ET RESPECT. VOUS MENTEZ TELLEMENT MAL QUI VOUS FAITES DU RACCOLLAGE. DEPUIS VOTRE ARRIVÉE PAS UNE SEULE POUBELLE N'A ÉTÉ AMENÉE PAR VOUS A SAINT LOUIS. LILLE, TOULOUSE ET TENERIFE SONT PARTIS PARCE QU'ILS N'ONT PLUS D'INTERLOCUTEURS. QUI VA LEURS PARLER TOI L'IDIOT DU VILLAGE. SI LE SENEGAL MARCHAIT NORMALEMENT A L'ONAS TU POURRAIT ÊTRE UN BON PLANTON MAIS PAS PLUS. QUI D'AUTRE POURRAIT TENEIR LA COOPÉRATION AIDA NIANKATANG DONT ON SE DEMANDE COMMENT ELLE A PU FINIR ENSEIGNANTE TELLEMENT SON NIVEAU EST APPROXIMATIF OU PEUT ÊTRE LE MAIRE MANSOUR FAYE QUI PERSONNIFIE L'INCOMPÉTENCE, LE MANQUE DE COURAGE ET LA BÊTISE. DÉSOLÉ LUNE LA VILLE EST TOUJOURS AUSSI SALE, AUSSI MAL ÉCLAIRÉE. ET AUSSI MAL GÉRÉE. MÊME GÉRER L'HÉRITAGE PROMETTEUR ET DE QUALITÉ QUE CELUI QUE TU TAXE D'HÉRITIER VOUS EN ÊTES INCAPABLES.
POUR RÉSUMER TOUT CE QUI NOUS ARRIVE PAR VOTRE FAUTE NOUS LE MÉRITONS NOUS LES DOOMOU NDAR. PARCE QUE NOUS AVONS ETÊ INCAPABLE D'ÉCOUTER CHEIKH BAMBA DIEYE QUI NOUS AVEZ PRÉVENU SUR LE FAIT QUE VOUS ALLEZ COULER LA VILLE ET VOICI LA PREUVE AUJOURD'HUI. PAR VOTRE FAUTE ET VOTRE INCAPACITÉ SEUL NOUS AVONS TOUT PERDU. MAINTENANT QUE CHARLIE SALL VOTRE PATRON L'ESCROC POLITICIEN FAIT DANS LE WAX WAXEET, IL N'EST PAS DIFFICILE DE COMPRENDRE POURQUOI LES ADEPTES ET DISCIPLES DU NOUVEAU PROPHÈTE DU WAX WAXEET FONT DANS LE DÉLATION ET LE MENSONGE

3.Posté par Mariale ndiaye le 23/02/2016 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Escroc, menteur et ensuite incompétent voilà comment on peut résumer votre action. OUI LA MAISON DE LILLE EST BIEN LE FAIT DE CHEIKH BAMBA DIEYE EN TEMPS QUE MINISTRE DES COLLECTIVITÉS LOCALES IL AVAIT ALLOUÉ LES 400 millions de la rénovation de la maison de Lille. Osez prétendre le contraire et vous aurez encore menti devant Dieu et les hommes.
Prétendre que a cause de cheikh bamba dieye que Lille, Toulouse et Tenerife vous ont abandonné est grotesque. Vous êtes incapables d'avoir la rigueur, l'efficacité et le sérieux de cheikh bamba dieye, il est donc normale que la coopération soit dépité par votre manque de réactivité et votre incompétence.
La faute revient aux saint louisien sur qui se sont laissés bernés par des escrocs qui n'ont pas de parole et ne savent pas tenir leur promesses comme le nouveau prophète du WAX WAXEET Charlie Sall qui vous tient de patron. De plus alioune Diop ta seule présence suffit pour faire fuir le plus déterminé de nos coopérant en plus d'être idiot on a l'impression de parler à un badaud et on ne peut représenter Saint louis en étant comme tu es et de plus vilain comme une momie.

4.Posté par domou ndar le 23/02/2016 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si vous êtes vraiment des saint louisiens vous devez saluer le courage qu'ils ont eu pour décanter la situation et faire démarrer ces travaux. Vous ferez mieux de demander à Bamba Diéye qu'est ce qu'il a fait avec l'argent des logements sociaux, l'usine de pavé et autres. les travaux de la maison de s'élève à 800 000 000 le double de ce que vous dite. Nanou wax deug ta yalla takh certes y a des choses qui reste mais il faut avoir le courage de dire qu'il ya des avancés. c'est saint louis et son développement qui nous intéresse.

5.Posté par MA TAYYYY le 23/02/2016 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yaw Mame NDIAYE DIOP tu es top nul et béte de parler comme sa c'est plutot toi ki é un escro la ou tu habite tt l monde te conné va plutot t renseigné avant de parle des idiosi

6.Posté par 2guntane le 23/02/2016 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
plus nul et plus incompétent on en trouve facilement à l'Apr. a défaut de saluer le génie de cheikh bamba dieye, alioune diop se verse lamentablement dans le dénigrement et l'invectives. a voire ta tête on peut deviner aisément que tu est un idiot de ta génération, un béni oui oui un larbin. tu n'es qu'un voleur et un transhumant

7.Posté par Massar Gaye le 25/02/2016 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'opposition du Sénégal impatiente et assoiffée de pourvoir souhaiterait des élections tout de suite et maintenant pour sortir de lia galère en torpillant la constitution. Le président Maky pour bise joue son rôle de gardien de la constitution a choisi la solution la plus difficile à savoir respecter l'avis du conseil constitutionnel. Sa loyauté et son courage à faire respecter la république et affronter ses adversaires sont à saluer. Les sénégalais doivent se rappeler que c'est pour éviter l'humiliaton et le déshonneur que Maky a tout rendu à Abdoulaye Wade et s'est jeté dans la conquête du pouvoir contrairement à Idriss Seck qui de par une tortuosité légendaire balayant les allées du palais. L'honneur et la dignité furent incarnés de fort belle manière par le président Maky Sal pour accéder la magistrature suprême à l'opposé d Ndamal Kadior qui vit un marasme de militants dans son parti..Oui au référendum Maky si lkaw si kanam

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET