Alioune Badara Diagne Golbert : « le ceebu jen réel, pur et dur de Saint-Louis est différent des autres ceebu jen, (…) c’est une université, il faut l’apprendre »

Mercredi 13 Juillet 2011 - 14:15

Alioune Badara Diagne Golbert : « le ceebu jen réel, pur et dur de Saint-Louis est différent des autres ceebu jen, (…) c’est une université, il faut l’apprendre »
Voici, entre autres, les propos qui ressortent de l’entretien que Golbert Diagne a offert au journal Le populaire, à l’occasion de la première édition du Festival de théâtre pour rire de Saint-Louis (FRITE).
Pour le Directeur de Téranga FM, le « ceebu jen réel, pur et dur de Saint-Louis est différents des autres ceebu jen ».

Interrogé sur les motifs de cette différence qu’il s’efforce de préciser, Golbert lâche sans réticence : « d’abord parce que nous sommes dans une région où il y a 240 00 ha de terres irrigables avec peut être 18 ou 21 % exploitées par les walo-walo».

Il a ajouté par ailleurs que le poisson consommé à Saint-Louis, n’est pas congelé avant la cuisson, ce qui semble être pour lui, un indice de taille. « On le pêche à 10 heures et on le consomme à midi, si c’est à 18 heures on le consomme dans le couscous à 20 heures. Et puis, il ya la forme culinaire. Cela s’apprend. Ce que les autres font, bon (…) c’est un ceebu jen comme ça rek ! Mais le ceebu jen Penda Mbaye pur, ça c’est une université, il faut l’apprendre. Il n’est pas donné à n’importe quelle femme de pouvoir le préparer », a-t-il indiqué.

Le Journaliste a annoncé la commémoration de ses 7O ans et pour cette occasion, un comité local en charge des festivités a été déjà mis sur pied.

Cette fête se déroulera du 10 au 11 septembre 2011.


Cheikh Saad Bou SEYE



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET