Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Alioune Badara cissé restaure diplomatiquement sa dignité

Alioune Badara Cissé a restauré sa dignité. Lors de sa passation de service, il a apporté des précisions. Il ne va pas quitter l'Alliance pour la République (Apr).

Jeudi 8 Novembre 2012 - 06:29

Alioune Badara cissé restaure diplomatiquement sa dignité
Lors de sa passation de service avec Mankeur Ndiaye, l'ex-ministre des affaires étrangères a apporté des précisions. "Je n'ai jamais quitté ce pays sans que les autorités compétentes soient informées. Avant que je quitte, j'ai besoin d'un ordre de mission signé du secrétaire général du Gouvernement. Je n'ai jamais quitté ce pays sans qu'un décret d'intérim ne soit pris pour désigner celui-là qui en mon absence gérerait la maison. Et ce décret-là est conjointement signé du Chef de l'Etat et de son Premier ministre" a t-il précisé.

Alioune Badara Cissé est revenu aussi sur sa rencontre avec le Khalif général des mourides. "Serigne Sidy Makhtar, j'y suis allé samedi nuit. Nous avons longuement discuté. Il m'a conseillé et m'a fait revenir à moi. Là où les hommes m'attendaient, ils ne me trouveront pas" a t-il soutenu. Malgré ses relations "heurtées" avec Macky Sall, il ne va pas quitter l'Apr car selon lui, il est le géniteur de ce parti.

Leral



Commentez maintenant

1.Posté par ee le 08/11/2012 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

restauré sa dignité !

" les autorités américaines avaient saisi le Président Macky Sall pour lui rendre compte de contacts inquiétants entre le chef de la diplomatie Sénégalaise et un proche de John Obi, un nigérian, trafiquant de drogue dure, incarcéré depuis plusieurs années au Sénégal (condamné à sept ans de travaux forcés pour trafic international de drogue et association de malfaiteurs). Les Américains avaient clairement fait comprendre au président Sall, que Alioune Badara Cissé ne devrait plus rester à son poste eu égard aux graves faits révélés par la conversation interceptée avec un frère de John Obi. Le département d’Etat américain avait dépêché son Ambas­sa­deur Levis Lukens auprès de Ma­cky Sall pour lui expliquer qu’il serait difficile à l’administration américaine de continuer à collaborer avec Alioune Ba­dara Cissé. Il s’y ajoute que quel­ques jours avant la visite du Président François Hollande à Dakar, les services de renseignements avaient dressé une note qui éclaboussait gravement le ministre Alioune Badara Cissé. Les Rg indiquaient une rencontre entre Abc et certains milieux d’investisseurs étrangers qui ont de nombreux intérêts au Sénégal. Au cours de la rencontre, le ministre des Affaires étrangères du Sénégal se serait engagé pour protéger les intérêts de ce groupe étranger au Sénégal moyennant certains avantages dont un bien immobilier à Paris."

2.Posté par TAF le 08/11/2012 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TU COLPORTES

3.Posté par ee le 08/11/2012 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est toi le cloporte !

http://www.ndarinfo.com/Pourquoi-ABC-a-ete-limoge_a4062.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO





Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Le People de Ndar

Grande leçon de Serigne Abdoulaye Bamba SARR au lancement de Ndar Sett Wecc : La propreté de Saint-Louis doit être l’affaire de tous !

Au lancement de l’opération Ndar Sett Wecc (Saint-Louis, ville propre), des larmes ont coulé. Ce...

Madame Sophie DIALLO, Chargée de mission du Recteur de l'UGB: constance et engagement !

Cette brave dame symbolise parfaitement la volonté claire et affichée de l’Université Gaston Berger...

Il faut honorer le Capitaine Mignane SARR !

Grand protecteur de l’environnement, le Capitaine Mignane SARR œuvre dans l’ombre et abat un...








Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension