Alioune Tine : Wade a été pathétique et triste dans son discours

Vendredi 15 Juillet 2011 - 15:13

Alioune Tine : Wade a été pathétique et triste dans son discours
Le président de la Rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO) a trouvé le président de la république très pathétique dans son discours hier. «Je pense que Me Wade a été pathétique, triste et grave. Je pense que les gens l’ont préparé comme après une séance d’exorcisme», a analysé Alioune Tine.

Selon lui, le Président Wade n’a pas dit l’essentiel car il n’est pas arrivé là où on l’attendait. «Il n’a pas dit ce qui a provoqué la colère le 23 juin, c'est-à-dire, sa candidature», a relevé Alioune Tine qui souligne que «Wade n’est pas éligible et que c’est scandaleux qu’il vienne se dédire. «C’est immoral», a-t-il martelé.

Le Patron de la RADDHO note qu’on ne doit pas s’amuser avec la constitution. «Wade n’a pas droit à un troisième mandat donc, il n’a pas à l’envisager. Or il fait effectivement comme s’il avait gagné les élections», rappelle M. Tine. «Je les gagne ou je les gagne. Je pense que ce discours ne peut plus être accepté par les populations du Sénégal», a prévenu Alioune Tine.

A noter que Wade se prononçait publiquement pour la première fois depuis les manifestations violentes des 23 et 27 juin derniers contre la réforme constitutionnelle et les coupures d'électricité.

Charles Thialice SENGHOR

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET