Alioune Tine nommé directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Vendredi 23 Janvier 2015 - 19:56

Amnesty International a annoncé aujourd’hui la nomination de Monsieur Alioune Tine à la tête de son bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
De nationalité sénégalaise, Alioune Tine, un défenseur des droits de l’homme depuis plus d’une trentaine d’années, va diriger le travail de l’organisation dans 23 pays de la région.

« Je suis heureux de rejoindre Amnesty International pour réaliser un idéal que nous partageons, qui nous tient à cœur et qui justifie encore notre combat pour l’éradication des violations des droits de l’homme en Afrique », a déclaré Alioune Tine, qui a pris fonction le lundi 19 janvier au siège du nouveau bureau régional d’Amnesty International à Dakar (Sénégal).

« Nous allons travailler pour que l’Afrique apporte une contribution à la hauteur des défis que sont l’éradication de la torture, de l’impunité et de toutes les formes de discrimination qui minent le continent. La région Afrique de l’Ouest et du Centre a besoin d’une meilleure dissémination des valeurs et principes des droits de l’homme par l’éducation et la formation».

Amnesty International a lancé depuis l’année dernière l’initiative « Moving Closer to the Ground » (Se rapprocher du terrain) avec l’ouverture de trois bureaux régionaux en Afrique. Ils sont basés à Johannesburg (Afrique australe), Nairobi (Afrique de l’Est) et Dakar (Afrique de l’Ouest et du Centre).

Amnesty International vise à travailler plus étroitement avec les organisations et les défenseurs des droits de l’homme au niveau local, pour répondre plus rapidement et plus efficacement aux violations des droits de l’homme, et être solidaire pour construire des sociétés respectueuses des droits.

PiccMi.Com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET