Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Aly Ngouille Ndiaye annonce la construction d’une centrale de production d’énergie à Saint-Louis

Jeudi 16 Août 2012 - 17:01

Aly Ngouille Ndiaye annonce la construction d’une centrale de production d’énergie à Saint-Louis
Le ministre sénégalais de l'Energie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé la construction à Saint-Louis, dans le nord du Sénégal, d’une centrale de production d’énergie qui sera alimentée avec le gaz mauritanien.

Aly Ngouille Ndiaye était l’invité de l’émission Diakarlo (face à face) sur la RTS, la radio télévision sénégalaise. Il a ajouté que des rencontres se tiennent toutes les six semaines autour du projet.

Le ministre a ajouté que la Sénégal est également en études avancées dans la production d’énergies solaire et éolienne avec ses partenaires financiers.

La Senelec, Société National d'Electricité du Sénégal, peine depuis des années à couvrir le besoin en électricité. Ainsi, les coupures récurrentes et parfois longues poussent les populations à manifester leur colère dans la rue.

Ndarinfo.com


Commentez maintenant

1.Posté par Annie Magniez le 17/08/2012 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà une bien bonne nouvelle pour le pays ! Avec tout ce soleil que nous avons , on pourrait vite avoir l'électricité partout .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.