Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aly Ngouille Ndiaye sur la fermeture de Yavuz Selim: « il n’y a rien qui justifie que cette institution accueille des élèves »

Mercredi 4 Octobre 2017

Aly Ngouille Ndiaye sur la fermeture de Yavuz Selim: « il n’y a rien qui justifie que cette institution accueille des élèves »
Fermeture ou pas ? La situation des écoles Yavuz Selim est sur toutes les lèvres. Mais pour le moment, le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, l’auteur de l’arrêté ordonnant la fermeture de ces établissements, a tenu à justifier une nouvelle fois la position de l’Etat. « Avant de faire ses activités, une Ong a besoin d’un agrément (…) Lorsqu’il y a eu des difficultés (putsch manqué en Turquie, Ndlr), le gouvernement est revenu sur cet agrément. 

Puisque c’est l’Ong (Organisation) Baskent Egitim qui avait le statut de déclarant responsable et que ce dernier a été retiré, il n’y a rien qui justifie que cette institution accueille des élèves », a dit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. A la question de savoir si cette décision est un ordre de Recep Tayyip Erdogan, Aly Ngouille Ndiaye récite : « Le Sénégal est un Etat libre et souverain. » Bon à savoir. 



Le Quotidien


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bouba Diop le 05/10/2017 12:21
Au contraire, rien ne justifie que cette institution ne puisse plus accueillir des élèves!
Ce n'est pas à la Turquie de décider de retirer l'agrément, puisque c'est un groupe privé qui n'a rien à voir avec l'Etat turc: le Sénégal s'est couché au bon vouloir d'Erdogan dans cette affaire... Le problème est bien politique, comme on le sait déjà depuis longtemps...et que le Sénégal préfère la realpolitik (les intérêts économiques sont énormes entre Turquie et Sénégal) à la justice et la démocratie (Erdogan est devenu un dictateur, de fait).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.