Amadou François Gaye, Un Jeune Patriote au Service de son Peuple (Par Mamadou Ndiaye JCR)

Mercredi 10 Octobre 2012 - 21:42

Amadou François Gaye, Un Jeune Patriote au Service de son Peuple (Par Mamadou Ndiaye JCR)
Né à Saint Louis, capitale de l’AOF et première capitale du Sénégal, Amadou François Gaye y a fait ses études moyennes et secondaires. Le Bac en poche ; il part en France pour poursuivre les études supérieures en droit. Après l’obtention de la maitrise en droit, il part au pays de l’Oncle Sam pour le 3eme cycle. Un PhD (Doctorant) qu’il obtient avec mention très Honorable.
Amadou François Gaye est nommé Directeur exécutif de Africorps, une ONG basée au USA et évaluant dans le développement et la lutte contre la pauvreté dans le monde. En même temps il devient consultant à l’université du Texas, établit aux Etats-Unis.


De retour, il sillonne minutieusement le pays à la rencontre des populations pour écouter, observer , apprendre et surtout mesurer l’ampleur des souffrances des femmes prises dans les tâches quotidiennes et rencontré des familles installées dans des quartiers précaires, inquiètes à l’approche de l’hivernage et une jeunesse en désarroi, sans qualification ou des diplômés sans emploi. C’est dans ces conditions qu’Amadou François Gaye a lancé le mouvement de la Jeunesse Consciente Républicaine.

Jeunesse Consciente travail pour la consolidation de l'esprit républicain, la cohésion nationale et piloter de manière efficiente le développement en donnant des réponses concrètes aux préoccupations essentielles des citoyens dans les domaines si importants comme la santé, l’emploi et le salaire correspondant, l’habitat, l’éducation, la paix, l’environnement, la sécurité et la justice.

C’est cette vision Yoonu Yokuté du Président République Mr Macky Sall qu’Amadou François Gaye a très tôt compris pour le développement du Sénégal.
Le Président de la Jeunesse consciente Républicaine, Amadou François Gaye a octroyé :
 100 Bourses d’études à la jeunesse sénégalaise entre 2008 et 2012
 18 panneaux solaires pour les ruraux de St Louis et Kédougou
 350 jeux de maillots pour les ASC
 50 permis de conduites pour les jeunes
 Et tant d’autres parrainages pour la jeunesse

Cela pour réitérer son engagement indéfectible à contribuer efficacement à la lutte contre la pauvreté, à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, dans les domaines de la santé, de l’éducation, du sport, de l’agriculture. Il a surtout réaffirmé sa farouche volonté d’aider les jeunes sénégalais à se fixer dans leur terroir, en appuyant des projets de construction d’écoles, de bibliothèques, de centres informatiques, d’activités génératrices de revenus et autres programmes importants qui touchent à la culture, à la santé publique, à l’environnement et à la formation.

Au moment où les citadins sont courroucés par les coupures intempestives de la Senelec, les ruraux des départements de Saint-Louis et de Kédougou sont aux anges. Le Président de la JCR et responsable des cadres de l’APR /Yaakar de Macky Sall aux Etats Unis, a initié un programme d’assistance à ces populations qui vivent dans le monde rural. Il a ainsi décidé de venir au secours de ces ruraux. Ainsi, dix-huit villages se dotent de panneaux solaires grâce aux relations du responsable de l’APR. Amadou François Gaye renait l’espoir chez les populations car le monde qui s’ouvre devant nous est plein d’opportunités.

Il requiert un nouveau type de leadership d’anticiper et de mobiliser la société autour d’une vision orientée vers l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Cette vision, c’est celle d’un Sénégal émergent, abritant une société sur le chemin du progrès, solidaire et adossée à des valeurs telles que le respect de soi-même, de l’autre et du bien public ; sans oublier : la justice, l’équité, le sens du devoir.

Mamadou Ndiaye Secrétaire Général de la Jeunesse Consciente Républicaine

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par mali le 11/10/2012 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a vendre maison liberté 5 dakar - 00 221 77 635 72 54

2.Posté par Moussa gueye le 12/10/2012 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Monsieur Mamadou Ndiaye .
Le mouvement a besoin de jeunes comme vous et non pas d attendre sous l arbre a palabre en attendant qu une occasion se plante pour en profiter . du courage et bien des choses a tous les sympathisants du Mouvement .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET