Amara Traoré: «On ne doit pas changer cette équipe»

Mercredi 28 Janvier 2015 - 12:44

Amara Traoré: «On ne doit pas changer cette équipe»
Le Sénégal vient d’enregistrer une défaite face à l’Algérie (2-0) lors de cette 30e Coupe d’Afrique des nations en Guinée équatoriale. Un revers synonyme d’élimination pour les Lions de la Teranga, dès le premier tour. Pour Amara Traoré, ancien sélectionneur du Sénégal, « on ne doit pas changer l’équipe ».

Après un premier match gagné contre le Ghana (2-1), un nul contre l’Afrique du Sud (1-1), Les Lions de la Teranga se sont inclinés, mardi devant les Fennecs. Une défaite qui a contraint l’équipe du Sénégal à faire ses valises. Pour Amara Traoré, ancien coach des Lions, l’équipe est à maintenir, car « elle regorge de potentialités« .

« C’est une équipe très jeune qui regorge de bons joueurs. Les gosses que j’ai vu à l’épreuve ont du talent et de la hargne de vaincre. A les voir jouer, on sent qu’ils en voulaient, mais ils ont perdu« , a lancé le coach invité sur le plateau de la Télévision Futurs Médias. Pour Amara Traoré, ce revers va faire grandir davantage les joueurs. « Je sais ce que c’est une défaite. Au retour de Bata, on a souffert. Ce soir, les joueurs ne vont pas fermer l’œil. Ils ne dormiront pas de toute la nuit, car ils ont mal, très mal. Rien n’est plus pénible que d’être éliminé lors d’une compétition, surtout dès le premier tour« , confie le coach. En effet, lors de la Coupe d’Afrique des nations 2012, le Sénégal avait essuyé trois défaites en trois matchs.

Revenant sur la prestation de l’équipe nationale, l’ancien sélectionneur, qui a occupé les bancs du 15 décembre 2009 au 7 février 2012, est d’avis qu’il ne faut « pas éclater l’équipe. Non, on ne doit pas changer cette équipe. Il y a juste quelques aménagement à faire certes, mais cette équipe peut donner des résultats« . Celui qui avait Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar comme adjoints est d’avis qu’on doit « renouveler notre confiance à ces jeunes qui ont de beaux jours devant eux. »

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET