Amara Traoré suggère de faire entrer les Lions en manque de temps de jeu

Mardi 18 Novembre 2014 - 15:02

Amara Traoré suggère de faire entrer les Lions en manque de temps de jeu
Le sélectionneur national, Alain Giresse, aura ‘’à résoudre une équation’’ entre intéresser ceux qui n’ont pas beaucoup joué et maintenir son groupe de performance, ce mercredi, face au Botswana, a estimé Amara Traoré, l’un de ses prédécesseurs à la tête des Lions.

‘’Pour ne pas avoir une démobilisation, il serait bien de faire jouer certains en manque de temps de jeu en sélection’’, a suggéré l’ancien sélectionneur national, dans un entretien avec l'APS.

Il a indiqué que certainement il peut y avoir deux à trois changements par rapport à l’équipe qui a gagné au Caire.

''Il ne faut pas non plus déstructurer l’équipe, parce qu’il faut aller chercher la victoire pour la première place du groupe'', a affirmé l’ancien sélectionneur qui a eu à jouer ce genre de rencontre contre l’Ile Maurice à Port Louis, alors que le Sénégal avait déjà sa qualification à la CAN 2012 en poche.

‘’Le staff technique aura certainement en tête la volonté de bien finir les éliminatoires et de pouvoir, au sortir du match, compter sur tout le monde pour la phase finale de la CAN 2015’’, a expliqué Amara Traoré, nouveau coach du Jaraaf de Dakar (élite sénégalaise).

A la CAN 2006 en Egypte, Amara Traoré rappelle que lors du match de la 3-ème place contre le Nigeria perdu 0-1, il avait été décidé d’intéresser les remplaçants et donner un vécu de coupe d’Afrique des nations aux joueurs.

‘’Le plus important, c’était ce vécu et la volonté de préparer la relève’’, a rappelé Amara Traoré qui était l’adjoint à l’époque.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET