Ambassade et Consulat du Sénégal à Paris : Deux institutions surpeuplées par des militants de l'Apr !

En voulant satisfaire tous les militants de l'Alliance pour la République, le président de la République Macky sall, n'y va pas de main morte dans le recrutement de ses militants au sein des services diplomatiques et consulaires, il sait récompenser une clientèle politique pensant ainsi pouvoir s'assurer de réseaux porteurs d'un avenir électoral à moyen terme.

Jeudi 24 Octobre 2013 - 09:12

Ambassade et Consulat du Sénégal à Paris : Deux institutions surpeuplées par des militants de l'Apr !
Cette satisfaction d'une clientèle bassement politique minée par ses rivalités internes qu'elle porte en elle-même et qui avait fini de saper les fondements d'une base électorale en déliquescence, est faite sans se soucier de l'adéquation entre les profils, les postes occupés et les demandes sociales et administratives des usagers des services consulaires et diplomatiques.

Au delà de la méconnaissance des profils assumée, c’est le nombre extravagant des recrutements et la gabegie dans lesquels l'ambassade et le consulat se retrouvent dans la gestion de ce personnel encombrant qui crée du cafouillage et montre des incapacités notoires à assumer des missions professionnelles dont certaines sont fictives.

Car nombreux sont ceux qui, au consulat comme à l'ambassade, se lèvent chaque matin pour aller travailler, sans avoir de bureau, ni connaître à quoi leurs journées professionnelles seront faites et surtout quelle tâche ils ou elles auront assumée.
Tout le monde a constaté qu’un certain Cheikh Agne, militant de Trappes (banlieue parisienne) il est recruté au Bureau économique de l'ambassade du Sénégal à Paris alors que tous les jours, il faufile sans vocation dans les bureaux du consulat à la recherche des informations, d’ailleurs c’est ce même monsieur Agne qui assurait le protocole pendant la visite du ministre Mansour Sy au consulat du Sénégal !

Ne sachant plus où tourner la tête pour gérer ce personnel original, les autorités consulaires et diplomatiques ont trouvé une idée géniale de se prêter réciproquement des personnels pour que ceux ci puissent enfin montrer leurs utilités et ne pas être payés sans rien faire et pouvoir ainsi justifier leurs journée de travail

Samba Galaguel Dia

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET