Amdy SENE, l'ancien chef de Service régional du Tourisme de Saint-Louis nommé directeur de la promotion touristique.

Le nouveau directeur de la promotion touristique du ministère du Tourisme et des Transports aériens est un homme du sérail. Amdy Sène mise sur la concertation pour repositionner le Sénégal comme une destination majeure.

Lundi 18 Janvier 2016 - 21:09


Amdy Sène est le nouveau directeur de la promotion touristique. Le choix porté sur sa personne n’est pas gratuit. Ce quinquagénaire, ingénieur en aménagement du territoire, est titulaire d’un Master en Tourisme et est expert de la Cedeao pour le classement des hôtels.

Il est un pur produit du ministère du Tourisme et des Transports aériens qu’il a intégré en 1990. C’est donc un homme du sérail à la carrière bien riche qui a été promu à ce poste stratégique.
Amdy Sène est né, à Dakar, en 1962. Il a fait ses études primaires à l’école Paille d’arachide de la Gueule Tapée. Le certificat d’étude primaire élémentaire en poche, il intègre le Centre d’enseignement moyen général de Cerf-volant où il décroche son Bfem en 1980. Il fait ses études secondaires au lycée Charles De Gaulle de Saint-Louis, après un passage au lycée Limamoulaye de Guédiawaye. En 1986, M. Sène décroche son baccalauréat série C, l’équivalent de la série S1.


Il poursuit ses études à l’Ecole nationale d’économie appliquée (Enea) actuelle Esea où il obtient un Brevet, option  Aménagement du Territoire et Gestion de Projets délivré par l’université de Texas Tech. Chez Amdy Sène, le désir de se perfectionner est permanent. Comme l’atteste son riche Cv. Il a un diplôme en Management touristique à Salzbourg en Autriche et un certificat en gestion des petites et moyennes entreprises touristiques du Collège de Galilée en Israël, un Master en Tourisme à l’Ecole internationale des Sciences touristiques de Rome. Il prépare actuellement un Dess en communication à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication (Issic).


Dans ses nouveaux habits, Amdy Sène dévoile sa feuille de route : « repositionner le Sénégal comme une destination majeure ». Tâche énorme dans un secteur en chute libre depuis de nombreuses années. Mais M. Sène a son idée. Il mise sur la concertation pour faire du tourisme un levier de croissance et un secteur pourvoyeur d’emploi. Il compte également promouvoir le tourisme intérieur en misant sur les potentialités culturelles des terroirs.   


Avant sa nouvelle fonction, Amdy Sène a occupé de nombreux postes. En 1990, il a été chef du Bureau des aménagements à la division des investissements. Trois ans plus tard, il devient chef de Service régional du Tourisme de Saint-Louis et Louga. Dix ans plus tard, en 2002, il est promu Conseiller technique chargé du Marketing, l’année suivante, il est  Conseiller technique, chef du service de la communication puis Directeur de la Réglementation et de l’Encadrement du Tourisme en 2004.

A ce poste, Amdy Sène a été président de la commission nationale de classement des établissements d’hébergement touristiques, Président de la commission nationale  de délivrance des licences d’agences de voyages, de tourisme et de transports touristique, président de la commission de délivrance des cartes de guide de tourisme, membre du conseil d’orientation de l’ex Anpt. Et de 2013 jusqu’à sa nomination à la Direction des Investissements et de la Promotion touristique, Amdy Sène était Directeur de l’Ecole nationale de formation hôtelière et touristique. A côté de ses activités professionnelles, M. Faye enseigne dans certains instituts de formation.

LERAL
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET