Ameth Fall Baraya : « La libération de Karim Wade constituerait une bouffée d’oxygène pour son père..."

Ameth Fall Baraya est impatient de voir Karim Wade sortir de prison. Le Secrétaire général de la Fédération du Parti démocratique sénégalais de Saint-Louis, qui faisait face à la presse samedi, s'est réjoui de la volonté exprimée par le président de la République de libérer l'ancien ministre d'Etat.

Mardi 21 Juin 2016 - 06:18

« Karim a été jugé et condamné. Aujourd’hui, il doit sortir de prison. Mais tout ce que je souhaite, c’est que Macky Sall respecte son engagement devant le peuple », a-t-il soutenu dans les colonnes de EnQuête avant d’ajouter que « la libération de Karim Wade constituerait une bouffée d’oxygène pour son père Abdoulaye Wade qui a tout donné pour ce pays ».

Sur un autre registre, il a magnifié l’initiative du président de la République de convoquer l’ensemble des segments de la société autour d’un dialogue national, malgré les contradictions notées dans les rangs de l’opposition. Il a ainsi salué la participation du Pds a ces concertations. « Nous n’avions pas à refuser d’aller à ce dialogue car, notre référence, le défunt Ousmane Masseck Ndiaye, nous a inculqué d’aller répondre à un appel quelle que soit l’adversité, afin de transcender les différends politiques », a déclaré Baraya.

Toujours selon lui, « cette attitude responsable de l’opposition a permis de décanter des situations comme les grèves cycliques qui ont paralysé pendant un bon moment les secteurs de l’éducation et de la santé ». Il a saisi l'occasion pour demander aux autorités étatiques de diligenter la situation concernant l’octroi des licences aux pécheurs de Guet Ndar tout en déplorant les agissements des gardes-côtes mauritaniens qui tirent souvent sur des pécheurs sénégalais. Ce qui risque de détériorer les relations entre entre les deux pays.

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET