Vendredi 29 Mai
19:09



Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Aminata Sow Fall à ses concitoyens : ''Refusez d'être esclaves de l'argent''

Mercredi 7 Novembre 2012 - 19:13

Aminata Sow Fall à ses concitoyens : ''Refusez d'être esclaves de l'argent''
L’écrivain sénégalais Aminata Sow Fall a appelé, mercredi à Dakar, ses concitoyens à s’alimenter de valeurs traditionnelles, tout en évitant d’être esclaves de l’argent qui, selon elle, ‘’déshumanise la société’’. ‘’La personne doit être alimentée de valeurs et surtout éviter de tomber dans le piège de la modernité pour dire ou tout faire’’, a déclaré Aminata Sow Fall, dans son discours à l’ouverture de la Journée internationale de l’écrivain africain.

Auteur de ‘’Le Revenant’’, ‘’Douceurs du Bercail’’, ‘’La grève des Battù’’ entre autres romans, Aminata Sow Fall est la marraine de la 20-ème Journée internationale de l’écrivain africain. S’expliquant sur les circonstances de la rédaction de son premier roman paru en 1973, ‘’Le Revenant’’, elle a dit : ‘’je me posais la question de savoir si un homme riche valait mieux qu’un homme encré dans ses valeurs’’. ‘’L’argent avait pris le dessus sur les valeurs, à la fin des années 60. Et aujourd’hui, il est en train de déshumaniser les hommes'', a-t-elle ajouté. Très émue durant tout son discours, l’auteur de ‘’L'Appel des arènes’’ a souligné c’est avec ''une expérience renouvelée'' qu’elle continue à écrire depuis 1973. ‘’Je peux toujours passer des jours voire des mois sur un mot’’, a-t-elle lancé.

Native de Saint-Louis, Aminata Sow Fall parle de sa longue carrière d’écrivain avec passion. ‘’Tout m’est venu de Saint-louis, entre le fleuve et la mer’’, a-t-elle expliqué.

APS




Recherche SUR NDARINFO

Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss
http://www.leral.net/
Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Discussions sur Le Forum

Assainir Saint-Louis

Vendredi 17 Avril - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin 2014 - Khassoum Touré