Amputé des deux bras, un paysan chinois "bricole" ses prothèses mécaniques

Sun Jifa, un agriculteur chinois de la province du Jilin (nord-est), a perdu ses deux bras lors d'un accident de pêche. Dans l'impossibilité d'assumer le coût inabordable d'une paire de prothèses satisfaisantes, l'ingénieux bricoleur a décidé de les concevoir lui-même...

Mardi 28 Mai 2013 - 21:09

Face à l'adversité et à l'extrême nécessité, on ne peut parfois compter que sur soi-même... Frappé par la fatalité mais contraint de continuer son métier pour survivre et subvenir aux besoins de sa famille, Sun Jifa, 53 ans, s'est rapidement rendu compte qu'il était l'unique solution à son handicap.

Peu satisfait des compétences de ses prothèses bon marché, le débrouillard s'est retroussé les manches et s'est attelé à la tâche pendant huit ans pour mettre au point celles qui l'assistent aujourd'hui sur son lieu de travail.

De bouche à oreille, l'effort de Sun Jifa a rapidement fait le tour du village, puis de la province avant d'attirer la curiosité et suscité le respect des médias nationaux et internationaux.

Aujourd'hui, l'agriculteur a décidé de faire valoir ses compétences dans le secteur de la réalisation de prothèses bon marché, à l'usage de ses compatriotes dans une situation similaire. Depuis lors, les affaires de Sun marchent plutôt bien: il aurait en effet déjà vendu plus de 1.000 prothèses "maison" au prix de 380 euros la pièce, selon le blog Blameitonthevoices... Une belle reconversion.

7sur7

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET