Apologie au terrorisme: Ibrahima Hann arrêté à KAOLACK.

Vendredi 13 Novembre 2015 - 19:06

Les gendarmes de la caserne Samba Dièry Diallo de Colobane  (Dakar) viennent de mettre la main sur un jeune Kaolackois qui répond au nom d’Ibrahima Hann. Il est âgé de 33 ans. L’arrestation a eu lieu aux environs de 6 heures du matin à Kabatoki chez son père alors qu’il cherchait à se réfugier. Les pandores soupçonnent ce proche et inconditionnel de l’Imam Alioune Badara Ndao d’appartenir à un réseau de terroristes. 
 

Interrogé par Seneweb, Samba Hann, son père dément et soutient que son fils n’appartient à aucun réseau. « C’est tardivement que j’ai appris que les forces de l’ordre étaient venus pour le cueillir. Quand je les ai vus, ces gendarmes étaient au nombre de 13 personnes ou même 15. Ils savaient qu’Ibrahima allait venir chez moi. Ils ont attendu qu’il se réveille pour prier pour mettre la main sur lui quand je leur ai posé des questions, ils ont refusé de me répondre. Ils ont récupéré son téléphone portable. Ibrahima connait l’Imam, mais il ne lui est pas si proche qu’on le dit. Il peut être son disciple, mais il n’est pas jihadiste. Il n’est ni Imam ni oustaz », dit-il. 
 

Ibrahima est marié et père de quatre enfants. Son épouse explique que son mari a été pris en train de prier dans la mosquée. « Ils sont allés le prendre à la mosquée. Ils l’ont amené ensuite ici. Ils ont fouillé ses bagages. Je sais que c’est un musulman très pieux ». Ibrahima Hann a été acheminé sur Dakar par les gendarmes.

Seneweb


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET