Après avoir brutalisé la ministre Aminata Lô Dieng : Awa Ndiaye reprend son jeu favori contre Aminata Tall

La brutalité entre ministre de la République n’est pas le seul apanage des libéraux. Le Ps a vécu le cas Moustapha Niasse et Djibo Kâ. Seulement, chez les tenants du pouvoir, le cas Awa Ndiaye pose problème. A elle seule, elle vient de se singulariser pour la seconde fois. Mais mal lui en prit, car Aminata Tall partage le même dénominateur commun -trait de caractère- que la ministre Aminata Lô Dieng qui l’avait remis à sa place. Mais, que cherche Awa Ndiaye ?

Mercredi 16 Mai 2012 - 14:04

Après avoir brutalisé la ministre Aminata Lô Dieng : Awa Ndiaye reprend son jeu favori contre Aminata Tall
Telle une (...), la ministre d’Etat Awa Ndiaye remet ça encore. Et, pour la seconde fois, en l’espace de trois ans, elle se bat encore avec une collègue ministre. Pour rappel, lors d’une cérémonie dans la base politique du ministre Aminata Lô Dieng, elle s’en était violemment prise à cette dernière. Et, la réaction du Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade fut sans appel.

Awa Ndiaye lors du conseil des ministres, s’était vue interdite de parole et le Président Wade lors de cette même réunion avait signé son limogeage. On ne sait pas, par quelle alchimie, elle avait échappé à la « guillotine. » Alors, si elle reprend encore son jeu favori, serait-on tenté de dire qu’elle ne serait pas une chargée mission pour liquider la vieille garde libérale authentique ? En tout cas, au regard de ses actes, tout porterait à le croire. Selon certaines sources proches du palais, cette dame est une « provocatrice. » Et pour preuve, ce proche du Président de la République pense que le Chef de l’Etat doit la rappeler à l’ordre.

Et ce dernier de conclure par son étonnement de voir Awa Ndiaye bombardée comme ministre d’Etat après leur cinglante défaite à Saint-Louis, alors qu’elle n’a aucune « base politique. » Curieux tout de même, cette promotion sans cause. Toutefois, il est déplorable de constater la fragilisation du Pdsl aux yeux de l’opinion sans aucune réaction de la direction du parti au pouvoir. Au moment où la presse fait état d’un probable limogeage de la secrétaire générale de la présidence par le Président Wade, la sympathie des sénégalais pour Aminata Tall risque de grossir. Entre pertes et profits, devrait-on limoger la « lionne » du Baol pour les… belles dents de Awa Ndiaye. A cette question, seul le patron des libéraux pourrait y apporter une réponse.

Contribution Pape Amadou Gaye via ferloo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET