Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Après avoir quitté le ministère des affaires étrangères : Abc sera redéployé à d’autres fonctions

L’ancien Ministre des Affaires Etrangères, Alioune Badara Cissé, va bientôt occuper une autre fonction. L’annonce a été faite, hier, par le porte-parole du président Maky Sall, Abou Abel Thiam.

Mardi 13 Novembre 2012 - 07:49

Après avoir quitté le ministère des affaires étrangères : Abc sera redéployé à d’autres fonctions
Après 7 mois à la tête du ministère des Affaires Etrangères, Alioune Badara Cissé a été remplacé à ce poste par le diplomate Mankeur Ndiaye. Tout comme lui, Mbaye Ndiaye a quitté le gouvernement où il occupait le poste de ministre de l’Intérieur qui est actuellement dirigé par le Général Seck. Ces deux personnalités ont un dénominateur commun : celui d’être des membres fondateurs du parti du président Macky Sall qu’est l’Alliance pour la République (Apr).

Toutefois, Abdou Abel Thiam soulignera sur la Rfm que : « Le président à l’esprit de toujours faire mieux pour les Sénégalais et c’est dans cette optique qu’il a procédé à des changements dans l’attelage gouvernementale». Il continue : « Mbaye Ndiaye et Alioune Badara Cissé sont des combattants avec lesquels j’ai partagé l’âpre combat auprès du président Macky Sall pendant quatre années et qui nous ont conduit au pouvoir. Il n’y a pas de malaise au sein du parti. C’est juste qu’ils sont plus utiles ailleurs. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont incompétents».

Ce, loin d’un recasement. Ainsi, Abdou Abel Thiam renseigne qu’ils n’ont jamais démérité. « Ce sont des membres à part entière de l’Apr et des amis du président Macky Sall. Ils le restent et ils le resteront. Macky Sall a beaucoup d’estime et de considération pour eux. Rien n’a changé dans les rapports qu’ils entretiennent». Selon le porte-parole, il y a maintenant les contingences politiques qui peuvent amener une autorité à prendre des décisions quelques fois même «à son corps défendant». Ceci, parce que c’est la réalité qui commande. « Ce n’est pas par gaieté de cœur qu’on enlève une personnalité qui vous est proche d’une fonction vers une autre. Mbaye Ndiaye et Abc sont des amis pour lesquels il a la plus grande affection. Le plus fondamental dans tout cela est qu’ils restent d’éminentes personnalités de l’Apr», dit-il.


Avant de révéler : « Ils seront des amis et des confidents du président et sont ou seront redéployés à d’autres fonctions. Ça, on n’en doute pas. Mbaye Ndiaye est ministre d’Etat. Pour Abc, ça peut avoir pris un petit retard mais je pense que le président va bientôt réagir». Concernant les déclarations d’Alioune Badara Cissé lors de la cérémonie de passation de service avec son successeur disant qu’il est le géniteur de l’Apr, le porte-parole de Macky Sall peste : « je ne partage pas cette expression. D’ailleurs, je l’a trouve lapidaire et impropre».
Autres articles



Commentez maintenant

1.Posté par Mansour FAYE=Karim Wade/ Marieme Faye=Viviane Wade le 13/11/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne me rappelle pas avoir entendu ABC dire qu'il est le géniteur de l'APR. Attention à vos questions, vous les journalistes. L'avenir donnera raison à qui voudra la voir d'en face. L'APR doit assumer son mandat et travailler. C'est lui seul qui défendra son mandat, non la famille de Kéba Mbaye encore moins le PS , l'AFP ou REWMI. Ne dormons pas sur nos lauriers.
Egalement Saint Louis est et restera ABC. C'est ABC que le Sénégal connait. C'est ABC que S louis connais.Nous n'accepterons pas d’être envailli par la famille du Président. On n a pas élu Macky pour sa belle famille. La Karimisation ou la Fayisation ne conduise qu'au FAye de l'APR.

2.Posté par mouhamadou saliou teuw le 13/12/2012 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abc est un homme digne et rien d autre,on a sentit que macky a installè la famille,la patrie avant le partie. c est un presi sous pression

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

AMY COLLE DIAGNE: une Voix "d'Or".

Elle a su forger ses talents en côtoyant les meilleurs dans l'animation. D'abord, son père, ce...

Les jeunes travailleurs de l'Ugb, en force !

Dynamiques et engagés, les jeunes travailleurs de l'Université Gaston Berger sont conscients des...

SOUVENIRS: Des membres du M23 de Saint-Louis, libérés après une nuit de détention au Commissariat de SOR

Dans nos archives, des membres du M23 de Saint-Louis libérés le 28 janvier 2012, après une...








Réactions des Internautes



Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension