Après le remaniement du Gouvernement : Des responsables de l’Apr attendent des nouveaux nommés de la concrétisation

Le remaniement qui a eu lieu après 7 mois de gouvernance par Macky Sall, suscite des débats chez les responsables de l’Apr qui attendent toujours des actions concrètes répondant aux besoins les plus urgentes des populations. Amadou François Gaye, parmi eux, explique son point de vue, après avoir manifesté sa satisfaction, suite au remplacement à la tête de certains départements qui n’ont pas bien fonctionné, depuis l’arrivée de Macky à la tête du Sénégal.

Vendredi 2 Novembre 2012 - 14:26

Après le remaniement du Gouvernement : Des responsables de l’Apr attendent des nouveaux nommés de la concrétisation
« Je pense que ce remaniement ministériel est venu au bon moment, la population avait des préoccupations et certains ministres n’arrivaient pas à les satisfaire. Il faut voir, par là, que le Président est très lucide et reconnaît ses priorités, il met le peuple en avant et c’est aux membres de l’Apr de l’aider à remplir sa mission. Aujourd’hui, je dirais que, pour la première fois, nous avons un gouvernement technocrate, à travers des ministères de souverainetés, dirigés par des hommes et femmes rigoureux, travailleurs et compétents, capables d’innover et d’appliquer le programme présidentiel, la seule voie du changement et du développement de notre pays. Le fait d’avoir élargi le nombre de ministre répond a l’attente des Sénégalais, nous avons eu confiance en Macky Sall et avons adopté son programme, certains ministères étaient trop lourds, avec une multitude de directions, la bonne répartition des tâches est très importante pour la réussite d’un gouvernement, et nous avons la chance d’avoir un Président ingénieux qui ne cherche qu’à avoir des résultats concrets et dans un délais précis », dira Amadou François Gaye, joint au téléphone. Au sujet du limogeage de Me Alioune Badara Cissé.

M. Gaye dira être en phase avec le président de la République, libre de nommer et de dégommer qui il veut, même s’il estime Me Alioune Badara Cissé utile à la cause républicaine.

« J’ai discuté avec lui hier, c’est un homme de valeur, très humble qui pense que cette décision est, avant tout, une volonté divine et ne change en rien ses relations avec le président de la République. Je pense que personne ne pourra semer la zizanie.

Alioune Badara Cissé est un homme compétent que je respecte beaucoup et je vous confie que c’est lui qui m’a poussé à rejoindre l’Apr. Jai eu à le recevoir et je sais que sa relation avec Macky est fraternelle et dépasse l’espace politique », dira Amadou François Gaye, responsable de l’Apr qui dit attendre du concret des nouveaux nommés.

Sada Mbodj
REWMI QUOTIDIEN

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET