Arrivée à Médine des pèlerins du premier vol

Samedi 20 Septembre 2014 - 20:03

Les premiers pèlerins sénégalais sont arrivés, samedi, à l'aéroport international de Médine où ils ont été accueillis par l'ambassadeur du Sénégal, Pape Ousmane Sèye, et le consul général du Sénégal à Djeddah, Mamadou Habib Kane, a constaté l'envoyée spéciale de l'Agence de presse sénégalaise.Au nombre de 375, les premiers pèlerins sont sortis du poste de police de l'aéroport à 11 heures locale (8 heures à Dakar), après les formalités d'usage pour regagner une grande salle où ils ont été accueillis par ces diplomates en poste dans le royaume saoudien et une unité de la commission médicale. ''On n'a pas eu de problèmes à l'aéroport avec les formalités qui se sont déroulées rapidement'', a confié Fatoumata Soumano Ndao, première passagère à sortir, après les contrôles d'usage.

Pourtant, elle avait quelques appréhensions avec la fièvre Ebola, mais le contrôle des carnets de santé s'est fait très rapidement, a-telle souligné. Elle a juste déploré le temps passé au niveau de l'aéroport de Dakar avant l'embarquement. ''C'est normal peut-être avec la cérémonie officielle et tous les réglages à faire, parce que c'est le premier vol mais on a été convoqué à 16 heures pour ne regagner l'avion qu'à minuit'', a-t-elle expliqué. Même constat chez le pèlerin Alé Ndiaye qui a salué les efforts fournis par le Commissariat pour faciliter au niveau de l'aéroport les formalités avec toutes les précautions prises pour respecter les procédures administratives exigées par le ministère saoudien du Hadj. ''Les pèlerins sont arrivés dans d'excellentes conditions et nous ne pouvons que remercier Dieu, puisque aucun problème n'a été signalé par les pèlerins pour les formalités'', a souligné l'ambassadeur, Pape Ousmane Sèye.

Il a souhaité que les autres pèlerins qui vont venir ''vivent les mêmes conditions de voyage serein, de bon accueil et de séjour agréable en terre sainte de l'Islam''. Du côté de la commission médicale qui avait envoyé une unité à l’accueil précise qu'aucun pèlerin n'a été pris en charge à l'aéroport. Les pèlerins sont arrivés dans de bonnes conditions, selon le docteur Ousseynou Faye. ''L'unité était déjà positionnée lors des formalités de police avant leur sortie mais tout s'est passé normalement'', a-t-il assuré. Avant de quitter la salle d’accueil pour rejoindre les 8 bus qui devaient les convoyer à l'hôtel, les pèlerins ont été informés de la décision du Commissariat de leur fournir gratuitement pour la première fois des puces téléphoniques pour leurs communications. Des tenues de ''armal'' seront également offertes aux femmes par le Commissariat général au pèlerinage. Les pèlerins passeront quatre jours à Médine, avant l'étape de La Mecque pour le Hadj.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET