Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Arrivée du président Macky Sall à Louga

Le Président Sall est arrivé en début de soirée à Louga (Nord) où il doit présider jeudi un Conseil des ministre décentralisé, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

Mercredi 19 Décembre 2012 - 21:41

Arrivée du président Macky Sall à Louga
En plus du Conseil des ministres, le chef de l’Etat va procéder à l’inauguration du nouveau siège du service régional de l’Office national de l’assainissement (ONAS) et visiter le nouveau centre d’épuration des eaux usées.

Un groupe de travail chargé de réfléchir sur l’augmentation des fonds alloués à la région de Louga

Dans la journée, le Premier ministre, Abdoul Mbaye, a annoncé aux journalistes la mise en place d’un groupe de travail chargé de faire la synthèse des projets et programmes de développement susceptibles d’accroître l’enveloppe de 100 milliards de francs allouée par les pouvoirs publics à la région à travers le PTIP (Programme triennal des investissements publics), en marge d’un Conseil interministériel chargé de préparer la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

‘’Nous avons convenu de la mise en place d’un groupe de travail composé entre autres des experts du Conseil régional de Louga, de la Primature, du ministère de l’Economie et des Finances, qui vont faire la synthèse des projets et programmes de développement en cours que nous allons soumettre au président de la République [Macky Sall]’’, a déclaré M. Mbaye.

‘’Nous sommes en deçà des possibilités. Il est donc important que le groupe de travail soit constitué. A partir de là, on peut concevoir un ensemble de projets et de programmes qui dépassent le montant annoncé’’.

Trois leviers essentiels au développement de la région sont ciblés : l’agriculture, l’élevage et la pêche’’, selon le Premier ministre.

‘’Il est important de prendre en compte les priorités nationales de la politique engagée par le président de la République. Mais il faut tout faire que la population rurale, qui représente de 86 % de la population régionale, soit mise en avant. C’est au niveau du monde rural qu’il faut concentrer les efforts’’, a indiqué Abdoul Mbaye.

Youssou Ndour annonce l’ouverture d’un service régional du tourisme

Le ministre du Tourisme et des Loisirs a annoncé quant à lui l’ouverture prochaine d’un service régional du tourisme à Louga (nord) afin d’accompagner le développement du secteur dans la région.

‘’Un service régional du tourisme sera ouvert dès l’année 2013 pour accompagner le développement du secteur dans la région de Louga qui dépend actuellement du bureau de Saint-Louis’’, a-t-il indiqué au cours de la réunion d’un Conseil interministériel organisé à Louga.

Youssou Ndour a en outre confirmé la mise en œuvre du projet d’un centre hôtelier d’une capacité d’un millier de chambre sur 200 hectares dans la zone de Potou, située à une trentaine de kilomètres de Louga, sur la grande côte.

Selon lui, le projet qui englobe d’autres infrastructures permettra de construire la route entre Louga et Potou, et le corridor reliant ce village à celui de Lompoul (kébémer).

ASI24 (source APS)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO





Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Le People de Ndar

Le jeune artiste Moustapha SAMB en compagnie de Abdou Guité SECK

Les deux jeunes artistes de Saint-Louis au Gamou de la fondation Keur Rassoul aux Almadies( Dakar),...

Un américain à l'UGB !

Voici Monsieur SY, le dynamique et pragmatique chef de protocole de l'Université Gaston Berger....

Abdel Kader NDIAYE et son responsable des jeunes: la belle entente.

Plus qu'une synergie de visions politiques, c'est une relation de fraternité et de cordialité qui...








Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension