Ascension : les chrétiens invités à ’’une nouvelle vision du monde’’

Mercredi 16 Mai 2012 - 17:43

Ascension : les chrétiens invités à ’’une nouvelle vision du monde’’
L’Eglise du Sénégal invite les chrétiens, à l’occasion de l’Ascension, célébrée jeudi, six semaines après Pâques, à accéder à ’’une nouvelle vision du monde’’, indique un communiqué reçu à l’APS.

‘’Dans le contexte d’une société sénégalaise en quête de repères, l’Ascension est un rendez-vous qui peut permettre à tous une juste distance, un respect de l’intimité, une invisibilité respectueuse de tout homme et de tout l’homme. L’Ascension permet finalement d’accéder à une nouvelle vision du monde’’, mentionne le document.

‘’Pour les chrétiens, selon l’Eglise, monter aux cieux c’est rejoindre Dieu’’. L’avènement de l’Ascension, poursuit le communiqué, ‘’n’a rien à voir avec une action magique ou spectaculaire. Le Christ n’est plus visible, mais il n’abandonne pas ses disciples. Il leur promet la venue de l’Esprit à la Pentecôte’’.

La fête de l’Ascension relate la dernière apparition de Jésus à ses disciples, 40 jours après la Résurrection ou sixième semaine après la fête pascale.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET