Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Assainissement : les populations invitées à « ne plus agresser » le réseau.

Les délégués des quartiers bénéficiaires du projet d’assainissement de Diamaguène, Ndiolofène Sud, Léona-HLM et Eaux-Claires, ont pris part, jeudi, à une rencontre de partage sur le niveau d’exécution de ce programme financé par la ville de Toulouse, sa Métropole et l’Agence Adour Garonne.

Vendredi 12 Mai 2017 - 23:52

Cette rencontre tenue à l’Agence de Développement communal (ADC) a permis d’évoquer les contraintes à la bonne exécution de ce projet, en phase finale.

Les experts du génie social de l’ADC ont exhorté les délégués à servir de relais auprès des populations  afin de  prévenir d’éventuelles agressions sur le nouveau réseau. Parallèlement, des séances d’informations seront déroulées dans les différents quartiers du projet par les agents de cette branche technique de la Commune de Saint-Louis.
 
Certaines mauvaises pratiques et actes d’indiscipline peuvent nuire gravement à la durabilité et à la pérennité du réseau qui est un bien public. Les experts de l’ADC renseignent, par exemple, que des riverains du réseau ont tendance à casser les décanteurs pour évacuer les eaux de pluie. Des déchets de toute sorte s’introduisent, ainsi, dans les canalisations et risquent, à la longue, de les boucher.

D’autres laissent des fosses septiques sur la voire publique sans les entretenir. Les  délègues ont pris su eux l’engagement d’alerter le voisinage sur les dangers liés aux éventuelles ouvertures des regards de visite et décanteurs.

La bonne conservation du réseau d’assainissement passe aussi par l’obligation pour les bénéficiaires de mettre en place les installations intérieures adéquates pour s’adapter au réseau. Les indications techniques requises ont été données, dans ce sens, par les experts.

Au terme de la rencontre, les délégués de quartiers ont vivement salué la dynamique inclusive qui a accompagné l’exécution projet, en invitant les programmes de l’État à s’inspirer de la façon participative dont l’ADC déroule ses projets.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sacre historique : le Sénégal, champion mondial du Coran

Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Mame Diarra NGOM reçus par le ministre de l’Éducation nationale. Une...

ASS SEYE, grand danseur de Salsa. Regardez !

Le président de l’association des monogames de Saint-Louis nous montre ses talents de grand danseur...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET