Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Assistance aux enfants de Saint-Louis: Des bourses pour 35 enfants en difficulté

Dimanche 30 Mars 2014 - 09:45

Trente-cinq enfants en difficulté ont reçu, hier, des mains du directeur de Caritas/Saint-Louis, Alex Tendeng, et du coordonnateur de Clair Enfance, Babacar Diop, une enveloppe financière de près de 3 millions de FCfa.

Il s’agit de 10 enfants scolarisés et de 25 jeunes filles en formation professionnelle et membres de l’association des enfants et jeunes travailleurs (Ejt) de Saint-Louis qui ont bénéficié d’un programme de bourses financé par la Caritas Espagnole, partenaire stratégique de Caritas/Sénégal et de Clair Enfance (un programme de Caritas/Saint-Louis). Selon le coordonnateur de Clair Enfance, Babacar Diop, les 10 enfants scolarisés recevront chacun une bourse annuelle de 126.750 FCfa au moment où les 25 filles se auront chacune de 50.000 FCfa.

Le directeur de Caritas/Saint-Louis, Alex Tendeng, s’est réjoui du partenariat avec la Caritas espagnole qui a permis d’aider ces jeunes garçons et filles en difficulté. Il a exhorté ces derniers à persévérer dans leurs études et dans le travail en vue d’aider leurs parents. Il a surtout invité les pouvoirs publics à s’engager davantage dans l’aide et l’assistance des populations en difficulté en général et aux enfants démunis en particulier. Auparavant, le président du conseil de quartier du sud de l’île de Saint-Louis a rendu un vibrant hommage à Caritas/Sénégal et Caritas/Espagne pour ce geste de haute portée humanitaire.

Mbagnick Kharachi DIAGNE
LE SOLEIL


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET