Assistance aux populations de Saint-Louis: La contribution du ministre d’Etat Mme Awa Ndiaye

Vendredi 2 Septembre 2011 - 10:49

Assistance aux populations de Saint-Louis: La contribution du ministre d’Etat Mme Awa Ndiaye
Les actions entreprises par le ministre d’Etat, ministre de la culture, du genre et du cadre de vie, Mme Awa Ndiaye, en vue de permettre aux populations de la capitale du Nord de faire face aux besoins du Ramadan, ont été mises en exergue au cours d’un point de presse tenu hier par son conseiller en communication, Alioune Fall.
Il s’agit, selon M. Fall, d’une distribution de 8 tonnes de riz et de 8 tonnes de sucre aux militants et sympathisants du PDS, d’un appui consistant à la communauté mouride de Saint-Louis pour l’organisation d’une grande conférence religieuse, au chef religieux Cheikh Thiouna Ngom pour son « thiant », au « Diamiya » de Saint-Louis représenté par son président El Hadj Chérif Sall à l’occasion d’une grande conférence religieuse organisée au quartier Diawlingue de Sor.
A en croire Alioune Fall, par ailleurs, chargé de mission à l’Agence Régionale de Développement (ARD) de Saint-Louis, d’autres actions d’appui et d’assistance ont été entreprises à l’endroit de Sokhna Ndeye Daba Traoré pour l’organisation d’un dîner du cœur à Ndiolofène, du Dahira « Moustarchidina Wal Moustarchidati » de Saint-Louis à l’occasion de l’université du Ramadan tenue à Pikine kanamou Rail (Route de Dakar), du Dahira Sope Aïcha pour un dîner du cœur aux HLM.
Si les chefs religieux Cheikh Sifir Gaye et Cheikh Diaw ont pu bénéficier des largesses du ministre d’Etat Mme Awa Ndiaye pour organiser respectivement à Diamaguene et à Lodo (Nord de l’île) une nuit dédiée à Abdoul Khadre Dieylani, le Dahira des jeunes tidianes a reçu aussi de la part du ministre d’Etat une enveloppe financière importante pour une conférence religieuse à Ndiolofène.
Conformément aux instructions et directives du chef de l’Etat, Mme Awa Ndiaye, selon Alioune Fall, s’évertue à être constamment au chevet des populations en vue de les aider à résoudre des problèmes économiques et sociaux ponctuels auxquels elles sont quotidiennement confrontées.
Ainsi, pour contribuer à traduire en actes concrets la vision du chef de l’Etat en matière de développement économique et social, Mme Awa Ndiaye n’a pas hésité à trouver un emploi décent à une trentaine de jeunes domiciliés dans la capitale du Nord.
Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET