Assistance aux populations démunies: des kits scolaires et bourses de formation aux familles en difficulté

Une cinquantaine de familles en situation de vulnérabilité ont reçu hier, des mains des responsables de « l’Association Jeunesse Espoir-AJE », des lots importants de fournitures scolaires et des bourses de formation professionnelle pour une durée de trois ans.

Dimanche 19 Octobre 2014 - 22:35

Selon Fara Ndiaye, chargé de la communication de l’AJE, ce don est destiné à une vingtaine de ménages, qui ont déjà reçu des kits scolaires, à 28 jeunes déscolarisés qui pourraient bénéficier d’une formation professionnelle (dans tous les corps de métiers) grâce à une subvention annuelle de près de 750.000 Cfa par personne et pendant trois ans.

Cette action humanitaire, a-t-il précisé, permet d’aider des jeunes qui ont très tôt quitté l’école, d’autres qui sont exclus du système éducatif ou tout simplement ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de fréquenter l’école française et qui sont issus de familles démunies. Il s’agit de tout mettre en œuvre pour offrir à ces derniers l’opportunité d’exercer un métier.

Le président de l’AJE, Mohammed Lamine Tall, a rappelé que cette association a été créée en 2012 et s’évertue à mener des activités dans le domaine de l’exclusion sociale, en contribuant à l’amélioration des conditions de vie des enfants en difficulté. L’objectif majeur de cette association est de favoriser la réinsertion sociale et familiale de ces enfants démunis, participer à leur éducation et à leur formation, contribuer efficacement à leur prise en charge sanitaire, améliorer leur cadre de vie en les aidant à mener des activités génératrices de revenus.

Les bénéficiaires de ce don se sont engagés à faire partie des élèves les plus méritants, avant de rendre un vibrant hommage à cette association qui a déjà signé des conventions de partenariat avec l’Ong anglaise « Street Child Africa », le centre de formation « Mame Fatim Konté », le centre régional de formation professionnelle et le centre de formation « Don Bosco ».
Mbagnick Kharachi Diagne


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par elhadji Malick le 20/10/2014 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci au nom des enfants vulnérables mais il faut élarguir le geste car les enfants ont encore besoin de vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET