Attaqué par un serpent, Serigne Guèye meurt faute de sérum anti -venin

Mercredi 6 Juillet 2011 - 19:22

Attaqué par un serpent, Serigne Guèye meurt faute de sérum anti -venin
Un employé de restaurant, Serigne Guèye, est décédé dimanche à Saly après avoir été mordu par un serpent. Evacué au centre de Santé de Mbour, il n’a pu être sauvé faite de sérum anti-venin. Le tour des pharmacie de la ville pour acheter l'anti-venin n'ont rien donné. Ses parents et les médecins sensés le sauver ont ainsi été obligés d’assister, impuissants, à la mort de Serigne Guèye.

Son corps a été restitué à sa famille qui l’a inhumé lundi dernier.La famille compte déposer une plainte contre le Centre de santé de Mbour pour non-assistance à personne en danger.Les pharmaciens de Mbour, qui dégagent toute responsabilité dans cette mort, estiment que le sérum anti-venin est un médicament d’urgence qui coûte cher ( près 80.000 francs) et que son écoulement n’est pas facile, surtout dans des zones comme Mbour et Saly. Par conséquent, ils ne peuvent le laisser en stock dans leurs rayons au risque de le perdre par péremption.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET