Attaque terroriste au Radisson Blu de Bamako : 5 Sénégalais dont un parent du Président Sall parmi les rescapés

Samedi 21 Novembre 2015 - 13:36

20 Indiens, 12 membres d'équipage de la compagnie Air France, 8 Chinois, 7 Algériens, 6 membres d'une délégation officielle et enfin 5 Sénégalais ont, entre autres, échappé au pire, hier vendredi, à la suite de la prise d'otages perpétrée par des djihadistes au Radisson Blu de Bamako. Un hôtel de 7 étages comportant 190 chambres. Au moment où ils entraient dans le réceptif, renseigne Libération, les 4 terroristes étaient, en effet, enturbannés. Ils criaient, dit-on : "Alkhou Akbar (Dieu est Grand)".


D'après les sources du journal, 5 de compatriotes l'ont échappé belle. Il s'agit de Coura Kane, conseiller financier à Nairobi (Kenya), Bocar Ndiaye de la société Solar-Com, Gora Mboup de Vivo Energy, Elisabeth Senghor du service protocole de la Francophonie et Amadou Thimbo, un parent du président de la République, par ailleurs administrateur et député. Aux dernières nouvelles, indiquent nos confrères, Diando Ly, Directrice du service clientèle de Oil Libya, fait partie des rescapés.

Leral

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET