Attentat à Charlie Hebdo : les deux suspects localisés ce matin au nord-est de Paris

La traque de Chérif et Said Kouachi se poursuit ce jeudi au lendemain du sanglant attentat contre Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à douze personnes et fait 12 blessés dont quatre graves.

Jeudi 8 Janvier 2015 - 12:54

La station-service de Villers-Cotterêts (Aisne) où les deux suspects de l'attentat de Charlie Hebdo ont été aperçus jeudi. (LP/Elisabeth Garder.)
La station-service de Villers-Cotterêts (Aisne) où les deux suspects de l'attentat de Charlie Hebdo ont été aperçus jeudi. (LP/Elisabeth Garder.)
 Selon nos informations, deux suspects auraient été localisés ce jeudi matin dans l'Aisne, à proximité de Villers-Cotterêts, sur la RN2. Ils auraient braqué une station-essence vers 10h30, toujours selon nos informations. Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé dans la zone, notamment à Crépy-en-Valois.

Les deux hommes, correspondant au signalement des deux suspects en fuite, circulaient à bord d'une Renault Clio blanche aux plaques minéralogiques masquées et portaient des cagoules. Des armes longues étaient visibles à l'arrière du véhicule. Ils circuleraient en direction de Paris. 

Le gérant de la station-essence a «formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat de Charlie Hebdo», a expliqué une source proche du dossier. «Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes», a confirmé une autre source.

Des témoins évoquent sur Twitter une concentration de forces de gendarmerie à proximité de Vauciennes, où la route était fermée à la circulation. Les gendarmes bouclaient toujours le site à la mi-journée et le plan Epervier a été déclenché, selon l'Union. Une voiture Skoda grise abandonnée sur place a été examinée, précise le quotidien régional.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET