Attentats de Paris : La tragédie Halima Ben Khalifa Saâdi Ndiaye

Halima Ben Khalifa Saâdi Ndiaye est morte dans les attentats qui ont été perpetré à Paris. Elle devait venir à Dakar, hier, pour retrouver son mari et ses deux enfants inscrits cette année à l'école franco-sénégalaise après que le couple a décidé de s'installer définitivement dans notre capitale. Mais vendredi soir, tout a basculé...

Lundi 16 Novembre 2015 - 13:33

Chez la famille de Ousmane Ndiaye, ancien directeur général de Petrosen et actuel conseiller spécial du président de la République, la nouvelle est tombée comme un couperet dans la nuit du vendredi à samedi dernier : Halima est morte, criblée de balles. Halima Ben Khalifa Saâdi est, renseigne Libération, une Tunisienne et épouse de Adama, fils aîné de Ousmane Ndiaye. Elle a quitté le Sénégal pour une semaine afin de rendre visite à son père Khalifa Saädi, Tunisien d'origine, installé depuis des années dans le Creusot. Après quelques années vécues en France, le couple avait décidé de s'installer définitivement à Dakar.

Quelques heures seulement avant la tragédie, le journal indique que Halima a appelé son époux pour prendre de ses nouvelles et surtout parler avec leurs deux garçons âgés de 6 et 3 ans. C'est d'ailleurs hier qu'elle avait prévu de revenir sur Dakar. Vendredi soir donc, elle était au restaurant "La Belle équipe" avec son frère Khaled et sa sœur cadette Hodda. Entourés d'autres amis, ils étaient à l'intérieur du restaurant, en train de fêter l'anniversaire d'une amie, lorsque les balles ont commencé à siffler. Halima est morte sur le coup, atteinte par plusieurs balles. Sa sœur, grièvement blessée, décédera le lendemain, samedi, alors que leur frère s'en est sorti sans la moindre égratignure. Informé tard dans la soirée, Adama Ndiaye a quitté Dakar pour rejoindre la France via le Portugal.

Joint au téléphone par nos confrères, Béchir, un frère de Halima affirme, meurtri : "Elle était Sénégalaise de cœur et aimait ce pays. Ceux qui ont fait ça ne sont pas des hommes...".

Leral,net

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET