Au G20, Macky propose ses plans de lutte contre le terrorisme.

Vendredi 6 Septembre 2013 - 03:33

Au G20, Macky propose ses plans de lutte contre le terrorisme.
Le Président de la République du Sénégal, SEM Macky Sall, s’est fait jeudi l’avocat de la Jeunesse africaine, lors de son intervention à la rencontre du G-20, qui se tient les 5 et 6 septembre 2013 à Saint Pétersbourg, en Russie.

En présence des leaders des pays les plus développés du monde, Chef de l’Etat a indiqué que seul le développement, qui permet de donner de l’emploi à la Jeunesse africaine, peut lui éviter d’être la proie de l’extrémisme et du terrorisme.

Le Président Sall a invité les pays riches à s’intéresser à l’Afrique et à ses potentialités, soulignant les efforts faits par les africains en matière de gouvernance économique et de démocratie. Il a présenté le programme prioritaire d’infrastructures de l’Afrique, d’un coût global de 380 milliards de dollars américains pour la période 2012-2040, avec une phase prioritaire de 68 milliards de dollars. « Sans le développement des infrastructures, l’Afrique ne pourra pas relever le défi du développement », a plaidé le Chef de l’Etat.

Le Président Sall a aussi attiré l’attention de la communauté internationale sur le poids grandissant de la dette et la cherté du crédit, qui retardent le développement de l’Afrique, « alors que l’Afrique peut beaucoup apporter à
l’économie mondiale, puisqu’elle le fait déjà malgré ces nombreuses contraintes ». Le Président de la République a appelé les pays du G-20 à plus d’ouverture et de solidarité, « pour une croissance inclusive et non exclusive ».

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET