Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Au Sénégal, 2500 femmes souffrent du cancer du col de l’utérus

Lundi 21 Février 2022

Au Sénégal, 2500 femmes souffrent du cancer du col de l’utérus
Le cancer du col de l’utérus continue de faire des victimes, malgré la disponibilité du vaccin pour les jeunes filles.

Selon le gynécologue, colposcopiste, spécialisé en cancer  et  secrétaire général de la Société sénégalaise de colposcopie de pathologie liée au papillomavirus, Dr Ousmane Dieng, au Sénégal, il y a plus de 11 000 cas de cancer, toutes formes  confondues, par année.

"Dans ces cancers, on dénombre à peu près 2 500 cas de cancer du col de l'utérus. Parmi ces 2 500 cas, 80 % vont décéder», rapporte le gynéco, repris par Rewmi Quotidien et Bés-Bi.

Dans le monde, plus de 600 000 femmes sont décédées en 2020 du cancer. C'est un lourd tribut que les femmes continuent de payer.

Le papillomavirus est un agent pathogène, un virus qui cause des maladies infectieuses et des infections. Ces infections peuvent conduire au cancer.

Il existe plusieurs types de papillomavirus, plus de 200 qui entraînent directement ou indirectement des cancers.

Les papillomavirus sont classés en trois catégories. Il y a ceux qui sont en bas risque, en haut risque. Ils sont responsables de 100 % du cancer du col de l'utérus.


 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.