« Au Sénégal, Il y a 5 endroits où l’on peut trouver du pétrole», déclare Serigne Modou Kara.

C’est au village de Bango où le Marabout politicien et compositeur musical a donné rendez-vous à ses talibés, ce dimanche, pour une conférence publique sur le thème : « Cheikh Ahmadou Bamba et le développement. »

Lundi 12 Septembre 2011 - 08:04

« Au Sénégal,  Il y a 5 endroits où l’on peut trouver du pétrole», déclare Serigne Modou Kara.
Mais le rassemblement n’était qu’une prélude à la grande communication que le Marabout anime aujourd’hui, au stade Maitre Babacar Seye sur « l’apport de Serigne Touba , de son œuvre et de sa vie pour une redéfinition de la notion de développement ».

Pour lui, « on ne pense pas le développement, on le croit » et récuse catégoriquement certaines théories occidentales qui ont tendance à maintenir nos pays dans la pauvreté. « Lorsque les individus accepteront d’ouvrir leur et d’accepter leurs différences, le développement deviendra chose facile », a t’il assuré.

D’ailleurs, pour prouver que le développement du Sénégal est bien possible, il a annoncé l’existence du pétrole dans 5 endroits du pays et invite quiconque à le défier. « Qu’ils arrêtent de soutenir que le pétrole n’existe pas mais qu’ils disent simplement qu’ils ne l’ont pas encore trouvé. »
Le Marabout qui est en tournée dans l’intérieur du pays pour un mois est revenu également sur la place non mois importante de Saint-Louis dans l’histoire du pays et annonce que la ville redeviendra bientôt une plateforme incontournable à son bénéfice.

Interrogé sur la recevabilité de la candidature du Président Wade, Kara refuse tous développements et dit qu’il s’en remettra à la décision du Conseil Constitutionnel auquel incombe la tache de trancher sur ce débat.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET