Awa Ndiaye, ex miss Saint-Louis: "Ce qui me brise le coeur..."

Considérée comme la plus déterminée des quarante candidates à Miss University Africa, Eva Ndiaye a représenté le Sénégal au Nigéria. De retour au Sénégal, Awa de son vrai nom, confie son expérience et ses projets.

Vendredi 17 Août 2012 - 15:19

Awa Ndiaye, ex miss Saint-Louis: "Ce qui me brise le coeur..."
"Mon séjour au Nigéria a duré 17 jours et je peux affirmer avoir chaque jour appris une infinité de choses. Énormément des choses essentielles à la vie de tous les jours. Nous n'étions que des filles et restions dans l’hôtel sans contact avec l'extérieur, à travailler. Nous étions totalement en sécurité. Nos seuls interlocuteurs étaient les membres du staff de l'organisation. Chaque région du continent s'étaient vue attribuer un représentant et le notre était un Gambien du nom de El Hadj Moctar. C'est lui qui avait en charge toutes les filles venant de l'Afrique de l'Ouest. Il a été très serviable bien que ne parlant pas français. heureusement qu'il parlait Wolof. Nous avons appris comment bien s'asseoir, comment manger, saluer, comment s'adresser à une grande personne. Nous faisons du sport tous les jours. On nous a même créé une très belle chanson d'ailleurs accompagnée d'une chorégraphie . C'était notre hymne et parlait de tout, de l'Afrique et du concours. Nous l'avons chantée sous différentes langues vu qu'il y avait différentes nationalités", révèle-t-elle dans Enquête.

"j'étais surprise d'entendre mon nom ou on donnait les trophées. Pour dire vrai, je ne m'y attendais pas du tout. Je me dis que je dois cette nomination à mon amour pour le Sénégal. Je me donnais à fond pour honorer mon pays. Je me disais tout le temps que je n'étais pas au Nigéria pour moi-même mais pour représenter un pays, donc je n'avais pas le droit de perdre. Je me disais qu'a défaut d'apporter la couronne, il me fallait un prix. Les organisateurs ont avoir porté leur choix sur moi, parce qu'ils ont vu en moi la détermination et le sérieux, mais aussi et surtout que je tenais à ce que je faisais.(...) Pour dire vrai l'élection n'était pas du tout facile. Il y avait 40 filles y compris moi et ce n'était pas facile de se dire la plus belle d'entre elles. Celle que l'on trouvait être la plus belle n'a finalement pas gagné. Celle qui est arrivée première nous a toutes surprises, mais elle le mérite quand même."

"J'ai des projets à mettre sur pied, d'abord je veux monter une association appelée "Coeur d'Enfant" qui viendra en aide aux enfants de la rue. Il y en a beaucoup à Saint-Louis et ce la me brise le coeur. je veux aider ces enfants qui sont en situation difficile et précaire. J'ai un autre projet d'entreprise, c'est déjà créé et on va faire dans le nettoyage des bureaux. Il me reste juste à chercher des marchés", a-t-elle conclu.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET