Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Awa Ndiaye : l’intouchable ?

Mercredi 10 Septembre 2014

Les Sénégalais qui parlent de justice « à deux vitesses » ont-ils si tort ? En tout cas, on peut le penser au regard du cas de l’ancienne ministre, sous le défunt régime, Mme Awa Ndiaye. Un rapport d’audit l’avait épinglée pour malversations financières. Pour illustration, elle avait surfacturé une seule unité de cuillère à 37 500 francs Cfa. Un délit qui laisse penser qu’elle s’est illicitement enrichie.

Mais, près de quatre ans après l’avènement du nouveau régime, Mme Ndiaye n’est point inquiétée ; ceci, pendant que Mme Aïda Ndiongue et Karim Wade, entre autres dignitaires de l’ancien régime, croupissent en prison. Et comme si elle avait hypnotisé le président Macky, Mme Awa Ndiaye a réussi à transhumer dans son parti, l’Alliance pour la République. Ce fut avec tambours et trompettes et sous le parrainage du beau-frère du président Sall, Mansour Faye.

Elle l’a aidé à devenir le maire de Saint-Louis. Ainsi l’a-ton nommé ministre. Une nouvelle promotion de Mansour Faye qui semble indiquer que les malversations financières de sa concitoyenne Awa Ndiaye resteront impunies.

Qui parlait de « la dynastie Faye-Sall » ?

LERAL.NET


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par domou deug le 10/09/2014 15:26
Je ne vois vraiment ni l'opportunité ni la pertinence de votre article sur Mme Awa Ndiaye.Et à défaut de jeter le discrédit sur une brave dame au grand coeur, altruiste, travailleuse et compétente, votre article est plutôt une grave insulte à l'Institution judiciare de notre pays qui a eu à connaître de cette affaire qui n'en est pas une, car fallacieuse, tendancieuse et malintentionnée.
Méfiez-vous de ceux-là qui, courageusement tapis dons l'ombre, s'évertuent à appliquer à d'innocentes personnes ce qui s'applique en réalité à eux-mêmes.
Le vrai journalisme n'est pas celui qui cherche à distiller une information non vérifiée, souvent commanditée pour déprécier, dévaloriser ou compromettre.La morale professionnelle, l'éthique et le professionnalisme ont une autre compréhension de la vraie information.

2.Posté par Alassane Fall le 10/09/2014 20:49
Je trouve au contraire que ce rappel à la stricte réalité des faits est salutaire! Bien sûr que la justice de Macky est à 2 vitesses et que cette femme devrait répondre de ses actes devant la justice!

3.Posté par Manar le 10/09/2014 21:30
C'est tout simplement scandaleux , on prend les mêmes et on recommence cette femme se réfugie à l'APR tchippriiii Sénégal dou dème on emprisonne les uns et les autres mènent la belle vie.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.