Ayant purgé sa peine à Saint-Louis : Le célèbre trafiquant de drogue John Obi expulsé vers le Nigéria

Jeudi 14 Juillet 2016 - 01:34

John Obi ! Ce nom qui avait occupé l’actualité au Sénégal en son temps, a resurgi il y a quelques jours, quand l’avocat du célèbre trafiquant de drogue, Me Ciré Cledor Ly a rué dans les brancards, parce que son client qui avait fini de purger se peine depuis le 27 juin, était toujours maintenu en détention à la prison de Saint-Louis.


Et l’avocat a obtenu gain de cause, puisque John Obi est sorti de prison mardi. Mais c’était pour se voir expulser du pays. Ainsi, selon le Témoin du jour, Le « dealer » de nationalité nigériane, a été sorti de prison mardi à 7h du matin. Après quelques heures passées à la police centrale de Dakar et à la direction de la police des étrangers pour les besoins de ses formalités de voyage, il a été conduit à l’aéroport et mis dans un avion qui a décollé de Dakar à 3h du matin, à destination du NIgéria.

John Obi a été arrêté en 2007 à Saly avec 21kg de drogue dure répartie en 89 boulettes et 20 briques. Une perquisition effectuée dans l’une des onze chambres qu’il occupait dans un hôtel a permis de découvrir 9 billets d’avion, des devises (euros, dollars américains, livres sterling, ouguiyas, francs guinéens…), 34 cartes Sim de divers opérateurs de téléphonie de la sous-région et d’Europe.

LERAL

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET