Aziz Diop et Cie ont introduit leurs demandes de mise en liberté provisoire, Aida Ndiongue sur la voie

Les requêtes pleuvent dans le bureau du juge d’instruction du deuxième cabinet. Selon des sources sûres, après leurs auditions au fond, Abdoul Aziz Diop et Cie ont déposé leurs demandes de mise en liberté provisoire. Aïda Ndiongue, selon nos sources, est dans la salle d’attente pour déposer sa demande très bientôt.

Mercredi 25 Juin 2014 - 08:10




Aïda Ndiongue, Abdoul Aziz Diop et Cie n’ont pas trop longtemps attendu pour déposer une demande de mise en liberté provisoire après avoir été entendus sur le fond du dossier. Selon des sources proches du dossier, ils ont quasiment tous déposé des requêtes afin d’obtenir le quitus. C’est la semaine dernière, c’està-dire quelques jours après leurs auditions au fond, qu’Aziz Diop et Cie ont introduit leurs requêtes devant le juge d’instruction du deuxième Cabinet.

Nos sources révèlent que l’ancien Directeur de cabinet de Oumar Sarr au ministère de l’Urbanisme, Abdoul Aziz Diop a fondé sa requête sur des contestations sérieuses. Car, faut-il le rappeler, devant le magistrat instructeur, il avait dégagé en touche les accusations. Il n’a jamais été ordonnateur des dépenses et ne gérait pas le dossier. Aussi bien devant les enquêteurs que devant le juge d’instruction, Abdoul Aziz Diop a toujours réfuté les accusations. C’est donc sur la base de ces contestations qu’il a formulé sa demande.

Selon nos informations, quasiment tout le groupe a suivi dans le bureau du magistrat instructeur pour les mêmes raisons. Par contre, soufflent nos sources, Aïda Ndiongue n’a pas encore déposé sa requête. Cependant, cela ne tardera pas à se faire. L’ex-sénatrice qui a également été entendue sur le fond prépare sa demande qui sera très bientôt déposée sur la table du juge Samba Sall.

Aïda Ndiongue, tout comme Aziz Diop, n’a jamais reconnu les faits. L’ex-mairesse des Hlm a toujours soutenu avoir exécuté les marchés sans exceptions. Des propos réitérés lors de son face à face avec le juge d’instruction.

L'As

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET