Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

BAC A SAINT-LOUIS: des surveillants « absents ». « C’est inadmissible », selon l’Inspecteur d’académie.

Lundi 11 Juillet 2016

BAC A SAINT-LOUIS: des surveillants « absents ». « C’est inadmissible », selon l’Inspecteur d’académie.
Le Gouverneur de Saint-Louis qui effectuait une tournée, ce matin, dans certains établissements a déploré le fait que «  des surveillants n’ont pas répondu aux convocations », notamment dans le centre du lycée Charles de Gaulle.
 
«  Nous avons instruit à l’inspecteur d’académie de voir quelles les raisons qui ont fondé leur absence », a promis Alioune Aidara NIANG.
 
«  Il faut des explications par rapport à cela », soutient le chef de l’administrateur territorial qui signale que «  ces absences n’ont pas impacté sur la surveillance au niveau des examens qui se déroulent globalement bien ».
 
Boubacar SOW, l’inspecteur d’académie de Saint-Louis, assure que «  des dispositions seront prises avec l’IEF pour corriger ce manquement ».
 
«  Nous allons demander à ces derniers de s’expliquer », dit-il, en indiquant que le BAC coïncide avec le démarrage de la correction des épreuves du CFEE.
 
Poursuivant, il note que « la plupart des professeurs sont convoqués pour prendre part à ces corrections. On a déjà pris contact avec les chefs d’établissements pour les demander de s’expliquer, mais aussi de rappliquer le plus rapidement possible. Parce qu’ils ont reçu l’information à temps. Toutes les dispositions devraient être prises à leu niveau pour qu’ils soient présents à l’heure. C’est inadmissible ».

NDARINFO:COM
 

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Lecteur le 12/07/2016 14:18
C'EST TRISTE ET HONTEUX.
MAIS QUE SE PASSE-T-IL AU SENEGAL?

2.Posté par Tintin le 12/07/2016 17:16
l'éthique n'est pas le point fort de ce pays

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.