BAGARRE ENTRE JEUNES «APERISTES» A l’UGB : une marque d’indiscipline dans la COJER de Saint-Louis ?

Mardi 1 Septembre 2015 - 13:17

Des démentis ont été vite distillés par des responsables de la Convergence des Jeunes républicains de Saint-Louis qui soutiennent qu’aucune bagarre n’a opposé des membres de cette structure, sans évoquer une possible traduction des protagonistes devant un Conseil de discipline.

Sur les faits, les vidéos amateurs prises par le blogueur Thiérno DICKO,  montrent le contraire.

Un homme très remonté s’est exfiltré de la salle après une altération et des échanges de mots avec Moustapha BA de la Cojer de Saint-Louis ( en Lacoste blanc et rayures horizontales noires). Mais, ce dernier dans un entretien téléphonique avec Ndarinfo, persiste et signe qu’il n’y avait pas bagarre. Il soutient par ailleurs que l’épisode « n’a pas été violent » comme renseigné par le blogueur témoin.

Les choses démarrent par ce petit film, un homme (tee-shirt rouge avec mention SECURITY) en colère élève fortement  la voix et se fait distinguer au début de la cérémonie. Il est sermonné par ses quelques de ses camarades dont M. BA (à droite).

 

Dans la seconde vidéo, les cris et mouvements, exportés sur le hall de l’amphi Madické DIOP de l’Université Gaston Berger, deviennent plus forts et l’intervention des jeunes plus corsée pour séparer les deux militants qui risquent de s’affronter. Mais l’homme, toujours mécontent, expose davantage son amertume. Près d’une trentaine de personnes sont attirées par le trouble dehors.
 
 
« Je sors et je m’en vais », dit-il en criant son ancienneté dans le mouvement. Alors qu’au même moment, le directeur de cabinet du Maire Seydina Ababacar BITEYE rappelle son camarade de Saint-Louis « Tapha », en lui faisant signe de rentrer dans la salle.
 

Curieusement, ces altercations se sont déroulées en dépit de la présence des autorités dont le conseiller du Président de la République El hadj Hamidou KASSE, El hadj Malick SARR,  Aboubakry MBODJ et la présidente de la COJER nationale Therese Faye DIOUF.


NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bousso mbodj le 01/09/2015 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aprés avoir visionné plus d une fois la video je n ai pas vu l ombre d une bagarre.suis desolée mais je ne comprendre rien ou bien bagarre dou khékh mdr

2.Posté par AWA DIOP le 01/09/2015 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce sont des bandits qui nous dirigent !

3.Posté par Wallou Ndar le 02/09/2015 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tafa ba est mon ami.Nous avons partagé le collége et même lUniversité de Dakar ensemble.Mais ces genres de comportement sont à éviter surtout que vous étes dans un même parti et vous partagez la même vision.La violence ne régle rien.Essayez d'avoir de la hauteur et de la grandeur.

4.Posté par baba le 02/09/2015 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La reponse a la question est NON puisque le concerne a arrete quand on lui a demande!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET