Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

BANGO : BBY adresse un " total satisfecit " à Mary Teuw NIANE. Macky SALL reçoit l’assurance de sa victoire en 2019. Vivez l’intégralité du SARGAL …

Dimanche 13 Août 2017 - 00:59

BANGO : BBY adresse un " total satisfecit " à Mary Teuw NIANE. Macky SALL reçoit l’assurance de sa victoire en 2019. Vivez l’intégralité du SARGAL …
BANGO a été, samedi, le lieu de convergence des militants et sympathisants de l’Alliance pour la République (APR) proches du professeur Mary Teuw NIANE, venus célébrer, en grande pompe, le sacre de la coalition Benno Bokk Yakaar aux législatives dans la Commune et le département de Saint-Louis.
           
De la Langue de barbarie à l’ile, en passant par le Faubourg de SOR, Gandiol, Sanar, Mpal, Rao, Fass, Diougop, Ngui Gualakh, Boudiouk, Ngallèle, Mbakhana, Mbarigo, Ndiawsir, Ndiakhere, Ndioupnane, Ndiawdoune, Lampar, les partisans du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se sont fortement mobilisés à la place publique de Boppou Bara pour ce « Sargal » dédié au Président de la République Macky SALL.
 
L’ancien recteur de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a exprimé sa vive joie devant la mobilisation des militants en se félicitant de la « « victoire large massive et transparence » acquise par BBY grâce à leur soutien. Pour le ministre, cette performance électorale est la résultante de la dynamique collaborative et de la synergie partenariale bâtie entre les alliés de sa coalition.
 
« La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a gagné sans aucun nuages en toute transparence », a-t-il lancé, ovationné par une foule en transe. Mary Teuw NIANE a adressé de vifs remerciements aux militants de BBY pour leur confiance, en soutenant que « la dynamique de cohésion et de massification sera renforcée pour offrir au président Macky SALL, une victoire éclatante en 2019 ».
 
« Vous nous avez honorés. Vous avez donné une victoire magistrale. Prions Dieu pour qu’elle soit une grâce pour le Président et pour le tout le département », a déclaré à l’assistance le coordonnateur électoral départemental de BBY.
 
Il faut signaler que ce meeting de remerciements a vu la participation de sa voisine Mme Aida Mbaye DIENG, des ministres Mansour FAYE et de Khoudia, têtes de liste départementales de Benno et, respectivement, maires des Communes de Saint-Louis et de Gandon. Ces derniers ont salué «  l’apport décisif » du professeur Mary Teuw NIANE dans la victoire de Benno Bokk Yakkar.
 
Mansour FAYE a, notamment, magnifié «  la persévérance » et « le dévouement » du professeur dans le pilotage du comité électoral de BBY dont il avait la charge. « C’est son dynamisme et sa détermination qui nous ont permis d’engranger ces bons résultats », a affirmé le maire de Saint-Louis qui invite les leaders de la coalition au régime à cimenter, davantage, leur entente.
 
 « Mary Teuw NIANE est mon grand frère. Depuis qu’il a été mis à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, il abat un travail élogieux reconnu par tous. Il a su gagner la confiance du Chef de l’État », a confié le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.
 
«  Des têtes de liste n’ont pu obtenir les résultats électoraux que vous avez enregistrés. Vous vous êtes engagés, de manière désintéressée, sachant que nous constituons une et une seule famille. Vous avez compris que seule la victoire du Président Macky SALL était importante », a témoigné le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’État dans un ton plein d’humour.
 
« Nous n’avons pas regretté de vous avoir choisi comme coordonnateur départemental de notre coalition. Vous avez coordonné et vous l’avez fait, efficacement. Notre belle consécration en est la preuve parfaite », a ajouté l’édile de Gandon.
 
>>> Suivez le film intégral du Sargal ...
 

NDARINFO.COM

 


Commentez maintenant

1.Posté par Ndella pene le 13/08/2017 02:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Mary teuw Niane bravo Mansour le coordinateur départemental grâce à vous tous les leaders de la coalition se sentent impliquer le travail continue mais allons à la conquête de nouveaux militants et surtout soyons sincère pas de débauchage.

2.Posté par bango la deuk le 13/08/2017 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assuré vous d'avoir 75% d'abord à bango avant de dire que vous avez gagné..., Ou sont les gens qui disaient que Ndar info est un site corrompu par Mansour Faye??? vous n'avez rien à dire ? ou bien que vous êtes devenus muet entre-temps ???
Louléne arragé woule rekk nguéni wakh!!! MTN n'a rien à Bango sur ces élections législatives!!! heureusement que y'a Mansour Faye et sa femme à côté, qui ont sauvé l'honneur!!!! Allez les moutons je vous écoute

3.Posté par Légaliste le 13/08/2017 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La victoire de benno bock yaakarr aux élections législatives est due en grande partie au fait que L'APR a bien choisi sa tête de liste départementale en la personne de MANSOUR FAYE sinon lambayy dîna gnaw. Bravo aux coordinateur Mary teuw Niane pour son intelligence en sachant jouer le jeu. Vive MANSOUR FAYE le Messi pour sa largesse en laissant les autres faire de la récupération après victoire.

4.Posté par mayday le 14/08/2017 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est que du yeuguelou , du bayima khél. Rien d'autres.
Au banquet des voleurs , les coups de griffes et de dents vont bientôt prendre la place aux semblants d'unité

5.Posté par papymousso le 14/08/2017 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est ce qu'on appelle en communication politique, de la spéculation. Mary Teuw sait que le remaniement ministériel ne va pas tarder et il est en train de spéculer pour conserver sa place dans le gouvernement. C'est peine perdue car le Président de la République est bien au fait de la réalité du terrain. Nous voulons des dirigeants proches des populations mais pas un ministre natif de Bango qui passent la nuit dans les hôtels de St-Louis à chaque fois qu'il vienne dans cette ville. Un ministre qui déserte le terrain politique et qui attend toujours qu'un évènement important se tienne à St-louis pour faire semblant aux yeux des responsables politiques de l'APR. Il faut être sérieux et bien mouillé le maillot si on veut toujours garder sa place de titulaire dans une équipe. La farce de Mary Teuw est démasquée. Les conséquences seront tirées. Un point, un trait!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET